1min30 > Définitions Marketing > Black liste : définition
2015
26/Déc

Black liste : définition

La définition d'une black liste

Définition : Black liste

Une Black Liste est liste mise en place pour des raisons de sécurité. Selon les cas, les adresses IP, les serveurs et les adresses e-mails peuvent faire l’objet d’une inscription dans une Black Liste. 

Un filtrage pour améliorer l’expérience des internautes

Une Black Liste a pour objectif d’empêcher certains individus mal intentionnés de polluer le web. Il peut s’agir d’une adresse e-mail qui ne peut plus envoyer de courriers électroniques, car ses dernières actions s’apparentent à du spam.La Black Liste peut contenir aussi l’URL de sites rendus inaccessibles, car contenant des virus ou des contenus non appropriés. De même, la Black Liste peut concerner des personnes n’ayant plus le droit de commenter des articles ou de prendre position sur des forums.De plus une Black Liste peut être mise en place par des moteurs de recherche qui souhaitent sanctionner des noms de domaine opérant fallacieusement en utilisant des techniques Black Hat par exemple. 

Que faire en cas de Black Liste ?

Si vous ou votre site web est inscrit à une Black Liste, les raisons sont souvent évidentes si vous avez eu un comportement inapproprié par l’utilisation d’un vocabulaire violent, raciste ou diffamatoire ou bien si vous avez réalisé des actions illégales comme la vente de produits interdits, techniques SEO douteuses, etc.Si jamais ce Black Listing est réellement erroné, il est recommandé de contacter directement le gestionnaire de l’entité la gérant afin de vous expliquer et négocier une désinscription.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!