2015
26/Déc

Black hat : définition

La définition du black hat

Définition : Black hat

Le Black Hat est une technique de référencement web qui est dépourvue d’éthique et d’aspect naturel. Le Black Hat est le parfait antonyme du référencement naturel puisque tout est artificiel des backlinks aux contenus.

 

Une pratique punie par Google

L’objectif du référencement web Black Hat est de manipuler l’algorithme de Google afin qu’il positionne en 1ère position un site web sur un mot-clé (bien souvent il s’agit d’une requête très concurrentielle). La manière de procéder est très discutable puisqu’illégale aux yeux de Google.

Google lutte activement contre le Black Hat, car les résultats de recherche s’en trouvent pollués. En effet, les sites ayant « bénéficié » d’un référencement Black Hat sont souvent dotés d’un contenu très pauvre qui ne répond pas toujours à la requête de l’internaute ayant réalisé une recherche sur Google.

Les principaux leviers utilisés dans le cadre d’un référencement Black Hat sont le cloaking, les redirections abusives, l’utilisation de textes cachés, le spam ou encore la création massive de milliers de backlinks artificiels.

 

A éviter pour ne pas être pénalisé

Au contraire du White Hat qui regroupe toutes les techniques de référencement web dites propres, le Black Hat est à proscrire. En effet, les effets positifs d’une telle technique ne sont que temporaires, quelques mois au mieux, mais la pénalité rude puisque Google peut en venir à désindexer le site de ses résultats pour toujours.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc: “Inbound Marketing : faire de sa marque un média et convertir son audience en client” et à contacter notre agence SEO.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Référencement :

Hanna Azaïz

ha@1min30.com
06 02 61 89 61





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!