1min30 > Définitions Marketing > Bandeau publicitaire : définition
2015
22/Déc

Bandeau publicitaire : définition

La définition d'un bandeau publicitaire

Définition : Bandeau publicitaire

Le bandeau publicitaire, ou bannière, est un type de format de publicité sur internet.Une fois le bandeau publicitaire placé sur un site support, l’internaute peut cliquer dessus pour accéder à l’offre en question. Le bandeau publicitaire est la plus ancienne forme de publicité sur internet. 

De nombreux formats à disposition des annonceurs

A l’origine, lorsque les premiers bandeaux sont apparus (en 1994), leur format était toujours le même : 468 x 60 pixels. Depuis, d’autres formats se sont développés dont le grand bandeau publicitaire et le megabanner. Selon les enquêtes effectuées à ce sujet, le bandeau serait moins efficace que des formats comme le pavé ou le skyscraper.Pour la petite histoire : le site HotWired.com a été le premier à publier un bandeau publicitaire dans le cadre d’une campagne pour l’opérateur téléphonique AT&T (en 1994). Ce bandeau publicitaire avait été réalisé par l’agence Modern Media. 

Susciter l’intérêt de l’internaute

Un bandeau publicitaire efficace doit intégrer un message à la fois clair, concis, et, si possible, qui intrigue l’internaute. Ce message doit clairement interpeller. La police utilisée et les couleurs sont également importantes selon le thème du message. Il faut généralement attirer l’attention avec un ou deux mots, et, susciter la curiosité avec deux ou trois mots.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!