1min30 > Définitions Marketing > Authorship Google : définition
2015
12/Nov

Authorship Google : définition

Définition de l'Authorship Google

Définition : Authorship Google

L’authorship Google existait à partir du moment où un lien était créé entre un profil Google+ et un contenu. Cela permettait de vérifier l’identité de l’auteur d’un article ou autre (infographie, visuel, etc). Cette possibilité n’existe toutefois plus de nos jours. 

Influencer le positionnement Google

L’authorship Google était un outil qui permettait de vérifier l’identité de son auteur et de retrouver tous ses contenus créés en 1 clic. Lors du lancement du réseau social Google+, cela permettait d’ajouter des profils à ses cercles avec plus de sécurité et plus de transparence.L’idée de base de l’Authorship Google était très prometteuse lorsqu’elle fut brevetée (en 2007). Le principe de base était d’influencer les positionnements de certaines pages web en sa basant sur la réputation de ses auteurs (une sorte de signature numérique).Lors de la première année, les résultats ont été très encourageants puisque 17% des SERP étaient constitués de l’attribut rel=« auteur tag ». Cela était bien plus élevé que prévu. Toutefois, le succès n’a pas duré puisque l’authorship Google n’est plus utilisé que par les référenceurs et certains early adopters. 

Un échec, mais des traces dans les SERP

Malgré cet échec, il reste très important de signer ses contenus afin que sa réputation en ligne puisse en bénéficier. En effet, lors d’une recherche sur une personne donnée, tous ses contenus sont susceptibles de ressortir en première page des résultats.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!