src=
2015
31/déc

Annonceur : Définition

La définition d'un annonceur

Définition : Annonceur

Un annonceur peut être une marque, une organisation, une association ou une entreprise. Son objectif est de réaliser une opération publicitaire afin de promouvoir ses produits ou sa marque à une cible précise. 

Support publicitaire et espaces publicitaires

Dans le cadre d’une opération publicitaire, l’annonceur va acheter des espaces publicitaires à un éditeur (aussi appelé support publicitaire). L’annonceur peut contacter directement les éditeurs ou passer par une plateforme dédiée (régie publicitaire ou régie d’affiliation).En contrepartie d’une rétribution financière versée à l’éditeur, l’annonceur va pouvoir entrer en contact son audience via des espaces publicitaires. En amont, l’annonceur aura déterminé les éditeurs les plus adaptés afin d’atteindre sa cible, à savoir ses clients. Aussi, l’annonceur devra déterminer des objectifs publicitaires pouvant aller d’un nombre de clics à un nombre de ventes réalisées.Il est important de noter qu’il existe les annonceurs captifs et non-captifs. La notion de captivité indique qu’un annonceur est dépendant d’un média dont il ne peut pas se passer pour atteindre la cible visée. C’est le cas des niches marketing où un site est l’unique leader d’opinions. 

Prendre le temps de créer sa campagne publicitaire

Afin de mettre en place la campagne publicitaire la plus performante, l’annonceur doit pondérer tous les paramètres afin de :
  • Déterminer sa cible avec une immense précision
  • Lister tous les sites web permettant d’atteindre cette cible
  • Budgéter les enveloppes destinées aux canaux d’acquisition (e-mailing, affiliation, publicité, etc)
  • Identifier clairement les objectifs de la campagne (booster les ventes, améliorer la notoriété, capter des nouveaux visiteurs, etc)

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Android market : Définition

Cross selling

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!