picto_telephone Appeler l'agence, 1MIN30.
1MIN30-numerovert
Nous contacter

Méthode : wp_session, expire dans : 1472540640

Rencontrons nous a
 marketing-space-paris

Dictionnaire du Web
Comprendre les mots de l'Internet, du Webmarketing et de l'informatique

Apprendre le webmarketing en commençant par les mots

Web 2.0, réseaux sociaux,  growth hacking, marketing automation... Le webmarketing possède un vocabulaire qui lui est propre. Comprendre les mots est une étape indispensable pour appréhender un domaine devenu complexe, au grand bonheur d'une catégorie de professionnels qui profitent de l'ignorance générale pour proposer des prestations inadaptées à leurs clients et cultiver un certain obscurantisme.

Et on ne vous parle pas des nouveaux paradigmes de la donnée et des objets dits "connectés" : Big Data, Smart Data et DMP sont à la fête en ce moment (rassurez-vous, le concept à la mode change tous les ans).

L'objectif de ce dictionnaire du web est de vous permettre de ne pas vous trouver pris au dépourvu quand un pseudo-spécialiste vous affirme sur un ton doctoral :

"Pour être mieux référencé, il faut 2568 backlinks et mettre 38 mots-clefs dans la balise <meta> keywords."

Les définitions sont enrichies d'exemples et de conseils issus de l'expérience de professionnels confirmés : vous vous formerez au webmarketing sans même vous en rendre compte !

Brillez en société avec le dictionnaire du web

Internet est un formidable vivier pour inventer des mots et des concepts nouveaux. En les employant dans vos diners de travail ou en bonne compagnie sans les comprendre, vous pouvez faire très bonne impression, mais attention : gare au geek qui peut se cacher derrière des apparences d'homme normal et révéler votre imposture. Là encore, le dictionnaire du web peut vous aider.

Oui, mais il y a déjà Wikipédia

Les définitions proposées ne sont pas destinées à décrire de manière scientifique et exhaustive les concepts, mais à donner les clefs de compréhension principales aux lecteurs novices. Si vous quittez une page en vous disant : "j'ai enfin compris", nous avons gagné. Cela dit, quand on lit certaines définitions du JDN ou de Wikipédia, on se dit que finalement, il n'y a pas de quoi rougir. 

Découvrir toutes les définitions

Bonne lecture.