src=
2016
12/juil

[Infographie] Travailler en open space : bonne ou mauvaise idée ?

Avec la montée des espaces de coworking et des startups, de plus en plus d'entreprises travaillent en open space. Mais, à nouveaux espaces  de travail, nouvelles méthodes. Cette infographie vous dira si vous êtes fait pour l'open space.

Les inconvénients de l'open space

Si vous envisagez de travailler dans un open space, attendez-vous à de grands changements si vous n'êtes pas habitués.

En effet, vous serez souvent dérangé. L'open space est un environnement de travail bruyant, vous aurez plus de mal à vous concentrer, et vos collègues vous interrompront souvent.

Adieu l'intimité ! tout le monde verra et entendra ce que vous faites ou ne faites pas ;)  ! Chacun de vos collègues verra le moindre de vos mouvements. Dur dur pour les courtes siestes et le coup de barre de 16h ;)

Les conversations téléphoniques privés ne le seront plus s'il n'y a pas d'endroit prévu à cet effet. 

 

Les avantages de l'open space

Cependant, travailler en open space présente de nombreux avantages, tant sur le plan humain que professionnel.

C'est bien plus enrichissant pour les employés et les employeurs. En effet, les barrières traditionnelles tombent et les échanges entre les membres de l'entreprise sont plus faciles. Vos supérieurs sont plus accessibles et si un problème relationnel survient entre deux personnes, cela se voit plus rapidement et peut être traité de manière plus simple.

Vos collègues sont plus accessibles et le travail d'équipe sera facilité. Lorsque vous avez une question ou un problème, vous pouvez plus facilement aller voir vos collègues et brainstormer ensemble. 

Vous connaîtrez aussi plus facilement vos collègues, et l'intégration des nouveaux employés en sera facilitée. 

La hiérarchie sera moins marquée : vos supérieurs ne bénéficieront pas d'avantages particuliers. Tout le monde travaille dans le même bureau et les employés peuvent ainsi discuter plus facilement avec leur supérieur.

Les décisions sont plus rapides et les problèmes sont résolus plus vite.

L'environnement de travail est plus agréable et convivial. Le cadre de travail est aussi plus stimulant. 

Travailler en open space peut paraître stressant de prime abord, si vous n'en avez pas l'habitude. Cependant, les nombreux avantages que nous venons d'énumérer l'emporteront rapidement.

 

Vous souhaitez travailler en open space ? Si oui je vous invite à nous contacter et à télécharger notre brochure sur le Marketing Space

infographie-open-space-2-504x1024

Posté par Jérémie Dornbusch

Formé aux techniques de vente et au marketing digital à l’INSEEC j’ai au cours de mes études, connu plusieurs expériences professionnelles dont une en Australie où j’ai été en charge du marketing d' une association qui proposait des programmes lire la suite...

Six raisons de privilégier la quantité plutôt que la qualité !

Quelle organisation pour un marketing digital agile ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *