2020
30/Nov

[Tribune] Michael AGUILAR nous présente son nouveau podcast VENDRE !

C’est toujours la même histoire : un nouveau produit naît, le plus souvent, dans la tête d’un individu insatisfait qui, lassé d’attendre que l’on résolve son problème, finit un jour par se dire: « je vais fabriquer moi-même le produit dont j’ai besoin. » C’est ainsi que sont nés l’ipod, l’aspirateur Dyson ou la Tesla.

Un podcast qui est né d’une insatisfaction

À un échelon bien plus modeste, l’idée du podcast que je viens de lancer est également née d’une insatisfaction et d’une lassitude. Je suis un gros consommateur de podcasts, je passe des heures chaque semaine, dans les transports ou pendant mon jogging, à écouter de nombreux experts en marketing, vente, leadership ou entreprenariat, à la recherche de l’idée, de l’étincelle ou de l’inspiration qui me servira à alimenter mes conférences ou mes livres.

Mais j’avoue que l’exercice se révèle assez souvent décevant, car il faut parfois écouter 1 heure entière de contenus pour en extraire quelques idées qui auraient pu être délivrées en 3 minutes ! Et c’est pourquoi j’ai décidé de créer le Podcast que je rêvais d’écouter… Parce qu’aujourd’hui, j’en suis convaincu, les auditeurs n’ont plus de temps à perdre en bla-bla inutiles.

Le snack content la clé du succès des contenus

De plus, il y a des milliards de contenus en libre accès sur la toile, comment s’y retrouver ? Il nous faut du concentré, de l’efficace et du « straight to the point ».

Il suffit de voir le succès du dernier réseau social planétaire, Tik-tok, pour comprendre qu’un contenu qui impacte est avant tout un contenu rapide et incisif.

Un leader du marketing digital s’appelle justement 1min30, pour rappeler que l’on ne dispose que d’1min30 pour faire passer un message sur internet. D’autre part, en matière de podcasts sur l’entreprise, les gens ont besoin de contenus pratiques, utiles et prêts-à-l’emploi !

Ainsi ai-je créé ce podcast sur mon sujet de prédilection, la vente, avec un cahier des charges très strict : du contenu ciselé, packagé, sans aucune improvisation pour éviter les temps morts et un objectif non négociable. En moins de 5 minutes, donner un contenu 100 % utile, un conseil ou une idée inspirante pour que l’auditeur puisse se dire : « j’ai appris quelque chose qui va me servir » ou encore : « Michaël vient de me donner une idée que je dois absolument travailler et qui va m’emmener au niveau supérieur ! ».

La vente : l’essence de toute entreprise.

J’ai envie d’être la Vitamine C (C comme Commercial), des commerciaux et des entrepreneurs.

Ma conviction est que le sujet de la vente et du commerce est LE sujet le plus important dans l’entreprise, car sans vente, pas de chiffre d’affaires et sans chiffre d’affaires, on ne peut pas faire tourner l’activité et payer les comptables, les juristes, les ouvriers et la direction générale.

Dans mon podcast « VENDRE », je vais donc aborder tous les sujets au cœur de l’efficacité commerciale : j’y parlerai aussi bien de techniques de vente que de persuasion, d’influence, de motivation, de leadership, sans oublier le facteur mental. Les commerciaux et les entrepreneurs font un métier qui les éprouve au quotidien.

Sans cesse, la concurrence innove ou casse les prix, les clients négocient pied à pied, l’État introduit toujours plus de contraintes administratives, des crises économiques ou sanitaires surgissent et s’invitent dans les affaires, sans compter l’arrivée de l’intelligence artificielle et autres innovations technologiques qui menacent de « disrupter » tout le monde…

Les entrepreneurs et les vendeurs doivent absolument s’armer pour affronter les épreuves, car rien ne se passe jamais comme le business plan le prévoyait ou le manager commercial le projetait.

J’ambitionne que ce podcast fasse partie intégrante du « paquetage » des entrepreneurs et des fantassins commerciaux pour aller à la conquête de leur marché…

Pour aller plus loin, je vous invite à découvrir le podcast ici et si vous désirez en savoir plus sur mon activité de conférencier, découvrez mon site.

Retrouvez également mon livre Booster Book : le livre qui motive, sorti aux éditions 1min30 Publishing.

Michaël Aguilar

Contact content marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!