2014
23/Juin

[Infographie] 12 conseils pour booster le trafic de votre site web

Aucun intérêt d’avoir investi dans la création d’un site internet si celui-ci ne parvient pas à booster le trafic de votre site… Pour augmenter votre visibilité sur le web et attirer à vous de nouveaux prospects, voici 12 conseils indispensables.

12 conseils pour booster votre trafic

Résumé de l’infographie “12 conseils pour booster le trafic de votre site” :

Conseil n°1 : Optimisez votre site pour le référencement

Renseignez les métadescriptions et les balises title, soignez vos URL, etc.

Conseil n°2 : Publiez des contenus de qualité

C’est-à-dire des contenus uniques, susceptibles d’intéresser vos cibles
[pour concevoir l’article parfait, suivez la règle des 4S !]

Conseil n°3 : Soyez présent sur les réseaux sociaux

Twitter, Facebook, Linkedin, Viadeo… n’attendent que vous !

Conseil n°4 : Inscrivez-vous dans des annuaires web

C’est un levier d’action pour améliorer votre référencement [cf. notre article “L’apport des annuaires pour votre stratégie de référencement web“]

Conseil n°5 : Proposez des contenus viraux

Quelques exemples ? Des infographies, des vidéos, des présentations Slideshare…

Conseil n°6 : Ayez une version mobile de votre site

De plus en plus d’internautes sont des mobinautes, allez à leur rencontre !

Conseil n°7 : Publiez des communiqués de presse

Pour gagner en visibilité et en crédibilité, et ainsi toucher une audience plus large, publiez des communiqués de presse.

Conseil n°8 : Travaillez votre linkbuilding

Pour obtenir des backlink pointant vers votre site, travaillez votre linkbuilding. Vous pouvez notamment avoir recours au guest-blogging. [Voir notamment notre article “Le linkbuilding, une stratégie qui booste votre référencement“]

Conseil n°9 : Proposez une newsletter

La newsletter est très utile pour tenir vos lecteurs au courant des derniers articles publiés sur votre blog et ainsi les fidéliser.

Conseil n°10 : Faites des campagnes de publicité

Sur Adwords ou les réseaux sociaux, promouvez votre entreprise ou vos contenus grâce aux publicités web. [Vous pouvez par exemple consulter notre article “Gérer une campagne de publicité sur Facebook“.

Conseil n°11 : Renseignez l’adresse de votre site dans votre signature mail

N’oubliez pas non plus d’indiquer le lien vers vos différents profils de réseaux sociaux.

Conseil n°12 : Ajoutez un flux RSS à votre site

Pour permettre à vos visiteurs de ne rater aucune de vos mises à jour, pensez à vous doter d’un flux RSS !

 

En suivant ces différents conseils, vous devriez rapidement constater une hausse de trafic sur votre site. Faites-nous part des résultats obtenus, nous serons heureux d’apprendre votre réussite 🙂

Besoin qu’on vous aide pour mettre la théorie en pratique ?  Contactez nos consultants, ils sont à votre disposition pour échanger avec vous sur vos problématiques.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





5 Commentaires

Hub-Grade dit: 16 Mar 2017

Pour ma part, je pense qu'à l'heure actuelle, ce sont les communiqués de presse et les flux RSS qui sont dépassés... Je n'en entends presque plus parler comme étant de véritables outils fiables, vu les nombreux abus commis dans le passé...


Gabriel Dabi-Schwebel 23 Mar 2017

Bonjour, ils ne sont tout de même pas à négliger. Aujourd'hui ce sont surtout les réseaux sociaux ont pris le pas sur la façon de booster votre trafic :)



Pauline - Alesiacom dit: 27 Juin 2014

Bonsoir Christophe et Paul, Merci pour vos commentaires ! Le linkbuilding (y compris le guestblogging et l'inscription dans des annuaires) est risqué si on le pratique de façon abusive et sans avoir suffisamment de recul. Par contre, pratiqué avec intelligence, ça apporte des résultats plutôt convaincants... J'explique tout ça dans cet article : https://goo.gl/V8XoGy Pour ma part, je partage l'avis de Christophe : à mes yeux, la technique la plus efficace pour booster son trafic, c'est le marketing de contenu, viral et de qualité ! Appartenir à une communauté est aussi une bonne idée, ça porte en effet des fruits à condition d'être un membre actif en son sein. Il y a sans doute de nombreuses autres façons d'augmenter son trafic... On s'est limité ici à 12 d'entre elles, mais si vous en avez que nous n'avons pas répertoriées, n'hésitez pas à les proposer ! Bonne soirée :)


Paul Gruson dit: 26 Juin 2014

Les annuaires sont de moins en moins conseillés pour le référencement ! Par contre, appartenir à une communauté peut activer votre trafic (Exemple: commenter des articles en y indiquant un lien !) https://paulgruson.fr


Christophe Chaudey dit: 24 Juin 2014

Merci pour cette infographie. Je suis septique sur le linkbuilding, que je considère personnellement comme quasiment mort, en tout cas tel que la plupart des gens le conçoive. Le guest blogging est aujourd'hui risqué, sans parler du reste. Pour moi, la meilleure façon d'obtenir des liens est de publier du contenu viral, type infographie etc. ou de conclure des partenariats avec des université en proposant par exemple une bourses aux université ayant un site en .edu, pour récupérer un backlink d'autorité. Mais globalement, c'est une perte de temps de se focaliser dessus. Autant utiliser ce temps-là pour les contenus de qualité :)


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!