src=
2016
27/avri

Pourquoi intégrer la robot rédaction dans votre stratégie d’Inbound marketing ?

La robot rédaction est la création automatisée de contenus ou d’actualités à partir de données internes ou externes. Un robot rédacteur est capable de rédiger des milliers d'articles de qualité, en plusieurs langues et en quelques minutes. Un moyen innovant de fournir de l’information à vos lecteurs tout en améliorant sensiblement votre référencement naturel (SEO). la robot rédaction

Comment fonctionne la robot rédaction ?

Un robot rédacteur se nourrit de sources et est couplé à des scénarios prédéfinis pour rédiger des articles. Les sources peuvent être internes ou externes, et peuvent nécessiter l’intervention humaine selon leur nature :
  • Base de donnée entreprise (ERP, CRM, site web…),
  • Open data (Insee, Open data publiques…),
  • Archives,
  • Curation,
  • Questionnaire à remplir (les données remplies génèrent des articles à l’aide du scénario).
les robots rédacteurs Tout type de scénario et tout type de donnée peut alimenter automatiquement un site web ou un blog. Le processus de gestion des contenus est lui aussi très adaptable. Il est possible, par exemple, de poster automatiquement les articles ou de les classer en brouillon pour les valider après vérification humaine. Les contenus peuvent également être postés sur les réseaux sociaux dès leur mise en ligne. La robot rédaction possède un style très naturel malgré son caractère mécanique. Il est donc possible de fidéliser et satisfaire un lectorat qui trouvera des informations pertinentes et précises dans un style excellent. La robot rédaction s'applique à de nombreux secteurs. Ci-dessous des exemples d’activités et leurs contenus.
  • Catalogue : présentation de produits avec le descriptif, les caractéristiques techniques, des liens externes...
  • Site d’actualité : articles politiques, sportifs, économiques, hi-tech, finances, etc.
  • Site ou agence immobilière : annonces, actualité immobilière, estimations, vie de quartier.
 

Fidéliser son lectorat et se construire un référencement béton

Une actualité diversifiée

La robot rédaction est un atout pour votre stratégie d’Inbound marketing, pour toute organisation qui désire fournir de l’information riche. Il n’y a pas de limite à l’information tant qu’il existe des sources pour la nourrir, en lien avec :
  • ses prestations (les ventes, les acquisitions, les nouveautés),
  • ses activités internes (portes ouvertes, changement structurel ou organisationnel).
Ou bien l’actualité :
  • publique (événements en tous genres, informations diverses et sur toute taille et tout type de territoire, chiffres clés...),
  • administrative (établissements, lieux, horaires, formalités)

Des call-to-action pour convertir et renforcer le maillage interne

Les robots rédacteurs sont programmés pour utiliser les bonnes clés et les longues traînes adaptées à un bon référencement de l’activité. Chaque contenu produit s'accompagne d’un call-to-action vers une landing page ou un autre contenu qui augmente le taux de conversion et renforce le maillage interne.

Une ligne éditoriale maîtrisée sur tous les territoires et dans toutes les langues

Les robots rédacteurs permettent de maîtriser son actualité à l’échelle nationale ou internationale : un scénario type peut être défini pour plusieurs entités et être enrichi de données correspondant à plusieurs territoires ou activités. Ils peuvent être créés en différentes langues et offrent la possibilité d’unifier sa communication en réunissant les étapes de veille, rédaction et traduction. A plus petite échelle, une entreprise pourrait fort bien déployer de l’actualité en fonction de son pôle d’activité, si elle possède plusieurs spécialisations, ou de sa zone d’intervention. Vous souhaitez intégrer la robot rédaction à votre stratégie Inbound marketing  ? Une offre personnalisée peut vous être proposée. Je vous invite également à consulter notre agence content marketing et notre livre blanc sur l'inbound marketing.
Hanna Azaiz

Posté par Hanna Azaïz

Après mon BTS en Négociation et Relation Client j’ai enchaîné sur un Master Info-com Ingénierie des médias qui forme aux multiples aspects de la gestion de projet web. Des études qui m’ont permis de rentrer dans le monde du travail, avec lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

GSP : Gmail Sponsored Promotions, un format native à l’opposé du mailing !

Cinq conseils pour réaliser vos témoignages clients en vidéo

2 Comments

  • BJ dit :

    Super article, très intéressant 🙂

    Le contenu est un des piliers du référencement naturel, et ce “robot” à l’avantage de rédiger plus vite des textes tout aussi optimisés que ceux fait par un homme, c’est une bonne idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *