src=
2017
03/mars

Et si vos clients s’occupaient de votre marketing ?

C’est un fait : les témoignages de vos clients sont une mine d’or pour votre marketing.

Malheureusement, la majorité des entreprises ne les utilise pas correctement ou pas de manière optimale. Au grand dam des taux de conversion.

Voici une approche différente à tester immédiatement sur votre site Internet.

Mettre les témoignages au centre de votre communication Web.

L’idée est de convaincre les sceptiques en démontrant des résultats obtenus par d’autres. Cela permet de dissiper les derniers doutes, et de démontrer en quelques secondes que votre produit ou votre service résout un problème similaire pour d’autres personnes.

En mettant les témoignages au centre de votre communication, vous augmentez instantanément le taux de conversion par la preuve.

Encore faut-il que les témoignages soient bien mis en évidence sur le site Internet.

Améliorer la visibilité des témoignages.

Mettre certains témoignages en évidence sur votre site Internet peut faire exploser le taux de conversion.

Michael Aagaard, expert en optimisation des conversions chez Unbounce, a testé et validé cette hypothèse. Pour son expérience, il a tout simplement remonté certains témoignages sur une landing page. Et obtenu aussitôt une augmentation des téléchargements de son livre blanc de 64,53 %. Rien de surprenant puisque les témoignages ont pour unique but de supprimer la barrière mentale sur l'utilité du téléchargement de cet ouvrage numérique. Il détaille toute l'expérience dans cet article.

Bien entendu, la visibilité ne fait pas tout et la qualité des témoignages clients est primordiale.

Se focaliser sur une problématique spécifique.

En publiant des témoignages proches des préoccupations de vos prospects, vous éliminez certaines objections et améliorez votre taux de conversion.

Vous pouvez, par exemple, en ajouter un près du bouton d’achat pour inciter à passer commande. Car malheureusement, le taux d'abandon d'un panier sur un site e-commerce est très élevé. En règle générale, on parle de 2 % de conversions. Ce qui veut dire que 98 % des visiteurs le quittent sans passer à l'acte d'achat.

Une autre idée est de remplacer votre headline (accroche) par un témoignage. Cette méthode a souvent démontré son efficacité. Elle a permis à l'agence LKR Social Media d'augmenter son taux de conversion de 23 %.

Cet exemple parmi tant d’autres démontre une nouvelle fois l'impact des témoignages clients. Ils fonctionnent pour vos conversions, non seulement car ils sont authentiques, mais également parce qu’ils valident votre promesse.

Il est évident que les personnes se laissent plus facilement convaincre par un « expert » ou un « collègue », que par un « marketeur ».

Quelle que soit votre stratégie, plus vous écoutez vos clients actuels et utilisez leurs propres mots dans votre communication Web, meilleurs seront vos taux de conversion. 

Si vous souhaitez en savoir plus je vous invite à consulter notre agence d'Inbound Marketing ainsi qu'à télécharger notre livre blanc sur l'Inbound Marketing.

Posté par Patrick Grobéty

Economiste HES de formation, je me suis spécialisé par passion dans le SEM, puis plus spécifiquement dans le SEO. Entrepreneur dans l’âme, j’ai été à la tête de plusieurs entreprises, dont ma propre agence Web de 2007 à lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

5 étapes pour démarrer votre prospection sur le web

1min30 recherche associés pour passer de 2M€ de marge brute à 15M€ en 3 ans

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!