src=
2012
05/sept

Activity based marketing: mettre en scène votre activité!

Au cours de mais recherche je suis tombé sur un buzz word américain (ils sont fort pour ça!;-) pas encore très connu mais que je trouve très parlant pour décliner une forme de content marketing: l'activity based marketing!Le principe en est simple, il s'agit de partager son activité au quotidien et d'en faire une vitrine marketing. Un peu comme un people partage sa vie sur les réseaux sociaux, un professionnel peut partager son activité, ou du moins les éléments saillants de son activité (beaucoup moins passionnante que la vie d'un people;-) pour promouvoir son expertise, sa réactivité, etc.

Activity based marketing: promouvoir votre activité au quotidien

Les exemples sont nombreux:
  • Un agent immobilier qui partage en temps réel sur Twitter ou Facebook, les nouveaux biens qu'il visite, met en ligne instantanément des photos et permet à sa communauté de réagir très rapidement, parfois même avant que le bien soit réellement mis en avant sur le site Internet de l'agence. A ce titre je vous invite à découvrir le site de l'agence immobilière M-Realty à Portland que je trouve très bien fait et dont le fondateur est l'initiateur du terme Activity based Marketing
  • Un promoteur immobilier (toujours) qui partagerait l'avancement de ces travaux sur un mini-site dédié à son projet afin de rassurer les acquéreurs et d'être transparent: "les travaux on sait toujours quand ça commence, jamais quand ça finit". L'information est la première étape du regain de confiance... Les sociétés de transports communs l'on bien compris en informant les voyageurs sur l'état du trafic en temps réel.
  • Un avocat qui partagerait les cas de jurisprudence rencontré et sa veille juridique,
  • Un cabinet marketing, tel 1min30, qui ferait part de ses recherches, échange avec des prospects et clients ;-)
  • Etc.
C'est exemple ne sont pas nouveaux, on parle bien de content marketing et d'Inbound Marketing, mais je trouve que le terme Activity based marketing, ou marketing de l'activité/vitrine de l'activité résume bien ce concept fédérateur...Dans la ligne éditorial d'un blog ou d'une présence digitale, il me semble ainsi toujours intéressant de partir de là... Qu'est ce qui dans l'activité quotidienne de mon client est remarquable et mérite d'être partagé? Comment faire du marketing et de la promotion de son activité quelque chose de plaisant? Il suffit parfois de parler de ce que l'on aime et de ce que l'on fait... C'est d'ailleurs ce que je fais quotidiennement avec vous sur ce blog, et j'y prends un vrai plaisir;-)Et vous qu'en pensez-vous? Comment jugez vous ce concept et ce buzzword? N'hésitez pas à prolonger la discussion et à nous contacter pour définir votre stratégie digitale et content marketing.

Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lancement de nombreuses révolutions numériques : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc. Ces expériences ont forgé mon expertise du marketing lire la suite...

Contact Content Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Conseil webmarketing à un ami avocat

Parcours d'achat sur Internet automobile, immobilier, etc.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!