1min30 > Blog > Brand Marketing > Philippe Lo Presti
2009
30/Oct

Philippe Lo Presti

« Quand j’étais petit, je voulais être navigateur… je suis devenu illustrateur »

Je suis très heureux de vous présenter Philippe Lo Presti, freelance qui assure depuis plusieurs années la Direction de Création de l’Agence SAPHIR.

lopresti21

Très sensible à l’art et en particulier à l’illustration, il a créé pour SAPHIR des campagnes en BtoB différentes et innovantes, à l’exemple d’EXPOPROTECTION, EQUIP’BAIE ou HOTELS CIRCUITS FRANCE.

Gabriel SZAPIRO.

Pour Expoprotection, le Salon de Reed Expositions dédié à la gestion globale des risques dans l’entreprise, il a créé une campagne paradoxale où justement les slogans et le graphisme liés à la protection de l’entreprise (thème éminement sérieux) rivalisait avec l’humour et la dérision.

expo26

Dans le même esprit, il a imaginé pour Equip’Baie, un autre salon de Reed Expositions, un logotype fondé sur la symbolique et l’imaginaire de tous les types d’ouverture.

eb25

Pour Hôtels Circuits France, chaine d’hôtels spécialisés dans l’accueil des groupes, Philippe Lo Presti a imaginé une démarche graphique (logotype et brochure) où domine un nouveau climat fondé sur le terroir, la tradition et l’inattendu.

hcf21

Philippe Lo Presti : de la Direction  Artistique à l’illustration

“Ma passion, le dessin”

Après des études en arts appliqués (architecture intérieur et expression visuelle), je deviens directeur artistique dans la publicité. Je travaille pour de grosses agences, puis pour de plus petites souhaitant me ménager du temps libre pour me diriger vers ma passion de toujours : le dessin.

Et puis un jour, je me lance et deviens illustrateur. Tout d’abord pour le secteur que je connais très bien, la publicité, l’édition publicitaire, le packaging et la communication opérationnelle, puis aussi pour l’édition et la presse…

Grâce à ces différentes expériences, j’explore de nombreux styles illustratifs : techniques traditionnelles (gouache, acrylique, pastels…) et modernes (mélanges de textures, photos, pictos et typographies sur Illustrator et Photoshop).

Mon style s’affine, plus que dessiner, je fabrique des images.

En voici quelques exemples :

philo-illus1

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





1 Commentaire

jay dit:10 Nov 2009

Je dois avouer que vous travaillez avec un véritable artiste !Bravo !


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!