1min30 > Blog > Brand Marketing > L’ostentation n’est décidément plus de mise, vive la légèreté !
2013
17/Avr

L’ostentation n’est décidément plus de mise, vive la légèreté !

Par un curieux hasard du calendrier, la recherche de transparence de nos politiciens semble trouver écho dans les créations parfumées du moment : que d’Eaux ! Chaque marque ou presque lance la sienne.

Légèreté très sophistiquée de Nina L'Eau, Nina Ricci

Plus généralement les tendances socio-culturelles vont vers une recherche d’authenticité qui, en parfumerie, a déjà redonné récemment ses lettres de noblesse à l’Eau de Cologne, comme un retour aux sources. L’Eau de Cologne est en effet l’ancêtre de la parfumerie, célébration d’une mise en exergue figurative et « simple » d’ingrédients nobles et synonymes de fraîcheur.

Tout un symbole, très cohérent avec les valeurs prisées par notre société actuelle qui lutte contre l’opacité de toute sorte et cherche à renouer avec le sens originel des choses!

Aujourd’hui donc aux côtés de cette tendance « Cologne » remise au goût du jour (cf L’Atelier Cologne, les Eaux de Cologne Dior, Dior Homme Cologne, les Eaux de Cologne 1920 de Jardin de France etc…) avec des matières très qualitatives et un positionnement premium voire niche, émerge une tendance « Eaux » plus mainstream. Des Eaux qui n’ont de transparence que le nom et incarnent en réalité des versions plus légères (mais tout aussi sophistiquées !) des fragrances d’origine. Les exemples sont multiples : Nina L’Eau, Prada Candy L’eau, Infusion d’Iris L’Eau d’Iris, Bottega Veneta Eau légère, Azzaro pour Homme L’Eau,… Une transparence toute relative, ne vous y trompez pas en adoptant des codes simplistes: il s’agit davantage de répondre à une envie de légèreté qu’à une recherche de vraie simplicité !

Et vous, ressentez-vous ce besoin de légèreté voire de transparence dans votre secteur ? Comment y répondez-vous le cas échéant ?

En tout cas, n’hésitez pas à nous contacter pour toutes vos problématiques de Marketing de la marque.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Brand Marketing :

Gabriel Szapiro

gszapiro@1min30.com
0611410158





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!