1min30 > Blog > Brand Marketing > Les Pages Jaunes : une campagne adorable
2010
19/Avr

Les Pages Jaunes : une campagne adorable

acran-na1

Il y a quelques années, la campagne web américaine « Make me super » a réalisé un buzz impressionnant qui a dépassé les frontières. Le principe était d’insérer sa photo ou celle d’un ami dans une vidéo humoristique personnalisée, où l’on se trouve dans la peau d’un super héros. La marque à l’origine de cette campagne était Kodak, dans le but de promouvoir Kodak Gallery, son service de vente d’objets-photos.

Récemment, une campagne française a repris le concept. Il s’agit de « On m’adore » pour les Pages Jaunes.
Les vidéos proposées sont des animations comme pour la campagne de Kodak. Concrètement, il s’agit d’un clip musical personnalisé par sa photo et son prénom. La chanson utilisée a été composée par Ludovic Bource qui avait composé  la BO du film « La Beuze ». Le scénario de ce clip a pour objectif d’illustrer une success story qui a été possible grâce à des professionnels tels qu’un coiffeur, un prof de danse, etc…, bref grâce aux Pages Jaunes en quelque sorte. Et donc par ce scénario, les Pages Jaunes veulent nous montrer que pour devenir une star (à noter qu’il y a un tirage au sort et que le 1er prix est un voyage à Hollywood) il faut avoir les bons contacts et donc utiliser les Pages Jaunes.

Encourager la diffusion
photo-na1

Pour faciliter la viralité, Les pages jaunes nous permettent de publier facilement notre clip sur Facebook, MySpace, Msn et même Blogger. Il ne faut pas oublier aussi les goodies qui sont personnalisés à partir de notre photo avec des fonds d’écran, des avatars pour les messageries instantanées, couvertures de magazines fictifs et pour finir des bannières web à note image.

Construire l’avenir
photo-na2

A noter qu’afin de personnaliser notre success story, le site nous propose de renseigner des informations personnelles comme notre nom, prénom, date et lieu de naissance. Toutes ces informations seront bien évidement utilisées pour décrire notre success story mais cela permet également aux Pages Jaunes de qualifier une base de données et les adresses e-mails récupérées ainsi permettront la mise en place des prochaines actions de communication du site.

Pour finir, on peut constater que ce genre d’opération a l’avantage d’impliquer davantage l’internaute dans la campagne et par cette expérience interactive et amusante, l’internaute gardera une bonne image de la marque.
Source : http://adverbuzz.blogspot.com/

Gabriel Szapiro

Posté par

Le digital révolutionne les modes de communication, l'information et, en conséquence, le marketing.

Gabriel Szapiro

Contact Brand Marketing :

Bertrand Lavalou

bl@1min30.com
0651520978





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!