2012
12/Juil

Facebook, à la conquête du monde en partant d’Harvard!

Cette article prolonge ma réflexion engagée sur le livre papier, support d’une stratégie de marketing digital en début de semaine et constitue un premier test de chapitre d’un livre court qui pourrait s’appeler “30 recettes marketing en 1min30”

Facebook à la conquête du monde en partant d'Harvard

Qu’est ce qui explique le succès planétaire de Facebook, alors que ce n’est pas le premier réseau social, Myspace et Friendster avaient déjà été lancés en 2004, ni le plus avancé en terme de fonctionnalités? C’est sûrement sa stratégie de lancement! Facebook, n’a pas ouvert son service au monde entier dès le début, il a d’abord atteint une masse critique d’utilisateurs sur une niche : l’université de Harvard rendant son service indispensable à ces étudiants pour se tenir informé de ce qui se passait sur le Campus. Puis il ouvert le réseau aux autres universités américaines, faisant de Facebook l’outil de communication de choix entre étudiants. Puis il ouvert le service à l’ensemble des américains avant de traduire celui-ci en plus de 65 langues.
Vous  aussi pour bénéficiez de l’effet accélérateur des réseaux, privilégiez le leadership à la quantité! Il vaut mieux être leader sur son marché de niche qu’insignifiant sur un marché trop large!
Que pensez-vous de cette “recette”? Est ce que vous imaginez acheter ou offrir un petit livre avec 30 recettes courtes dans le même esprit? Je serais ravi d’avoir vos commentaires et vos retours. Si tout se passe bien, ce livre devrait sortir pour Noël 2013 aux éditions Dunod!
Crédit image: updatec.com
Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Brand Marketing :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!