1min30 > Blog > Application Mobile > Comment lancer son application mobile ?
2014
01/Nov

Comment lancer son application mobile ?

Les applications mobiles sont en plein essor. Les entreprises se tournent de plus en plus vers cette tendance qui devient incontournable. Mais lorsque l’on veut créer la sienne, il convient de préparer son lancement. Explications.

Le référencement détermine la visibilité de l’application, donc son téléchargement. Pour se référencer efficacement, il convient de bien remplir les champs et choisir les bons mots clés. Ces mots clés, tapés et recherchés par les utilisateurs, garantissent le référencement et accentuent sa précision. Il faut alors définir deux ou trois mots clés à fort potentiel pour lesquels se positionner dans les premières places des stores mobiles est envisageable.

Devenir son propre média, privilégier l’Inbound Marketing

Il est nécessaire de créer son site internet, sur les bases de l’Inbound Marketing. Le principe de l’Inbound Marketing repose sur un contenu qualitatif qui attire le client vers soi plutôt que d’aller le chercher. Il est donc essentiel tout d’abord de créer un site web de son application. Il renvoie vers le store, incite au téléchargement.

Il ne faut pas non plus négliger les Relations Presse, toujours importantes dans le cadre du lancement d’un produit, d’une marque, ou ici d’une application mobile en l’occurrence.

En termes de supports, il peut être pertinent de créer des supports prints associés à duQR code. Le print est un support idéal pour la mémorisation. Le QR Code s’associe au print et renvoie vers un site internet ou un contenu digital pour accentuer la portée du message. Il permet de renvoyer directement vers le téléchargement de l’application.

Par ailleurs, l’achat d’une base SMS (Push) est une idée à exploiter pour lancer son appli. Cette solution permet d’atteindre directement sa cible sur son téléphone mobile, qui peut ensuite aller directement télécharger l’application sur le store.

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Application Mobile :

Mathieu Benhalima

mb@1min30.com





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous