src=

Vous recherchez une agence RP pour l’Allemagne, l'Autriche ou la Suisse ?

Même à l’étranger, les relations presse sont un élément important de votre stratégie d’Inbound Marketing.Nos attachés presse et nos consultants mettent à disposition leurs connaissances en Inbound Marketing et Relations Presse et vous propose ses services désormais dans les pays germanophones.

Nos missions

Cibler les médias correspondants à votre public visé (médias web et classiques) :
  • Presse papier
Celle-ci est encore très lue chez nos voisins. En effet, alors que les journaux français voient leurs ventes baisser, l'Allemagne par exemple, résiste. Les quotidiens atteignent 80% des plus de 14 ans (contre 70% des plus de 15 ans en France), malgré la baisse du chiffre d'affaire total de la presse écrite pour les deux pays.
  • Blogs et influenceurs
Les blogs les plus lus sont des blogs plutôt humoristiques traitant divers sujets de société. Dans le domaine de la communication digitale, le blog de Kai Thrun fait en Janvier 2014 une entrée fracassante dans le classement des blogs les plus visités d'Allemagne (Deutsche Blogcharts) et monte directement sur la 4ème place. Avec plus de 3200 suiveurs sur Twitter, Kai Thrun peut être considéré comme un influenceur important dans le domaine de la communication.Formuler et adapter votre message au public germanophones :
  • Définir les valeurs de l’entreprise que vous désirez mettre en avant
  • Mettre en place le message que vous souhaitez faire passer
  • Mettre en avant vos produits et services
  • Créer un contenu de qualité
Les critères d'achat ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre et il faut donc connaître les tendances pour mettre en avant les qualités de vos produits ou services en fonction de ces préférences. Par exemple, alors que la confiance dans la marque occupe la 3ème place des critères décisifs, elle n'est que sur la 9ème place en France (étude réalisée par le CREDOC - Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie).Assurer un bon relai de l’information (réseaux sociaux, mailings…)Les réseaux sociaux les plus utilisés sont pour la plupart les mêmes qu'en France (Facebook, Twitter, Google +). Il est cependant important de tenir compte des réseaux plus spécifiques, comme :Mesurer l’impact de vos actions presse grâce aux indicateurs :
  • Taux d’ouverture des mails,
  • Nombre de recherches directes et organiques,
  • Suivi des contacts...
Vous aurez pour avantages d’avoir des interlocuteurs français et allemands, maîtrisant les techniques et outils de RP : nous utilisons nous-mêmes les méthodes que nous vous proposons.Pour en savoir plus sur les relations presse, n’hésitez pas à télécharger notre livre blanc à ce sujet : Livre blanc Relations Presse. Nous vous invitons également à télécharger notre livre blanc sur l’Inbound Marketing, afin de comprendre comment les relations presse participent à votre stratégie digitale. Vous pouvez aussi nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.Vous êtes interessés par notre service RP en France ? Consultez notre page d’offre Relations Publiques et Relations Presse. Et parce que nous ne voulons pas être les cordonniers les plus mal chaussés, je vous invite aussi à consulter notre revue de presse, nous nous sommes obtenus quelques belles tribunes et mentions dont dans le Monde;-)
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!