1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Danette ou comment cultiver l’engagement des consommateurs?
2013
18/Mar

Danette ou comment cultiver l’engagement des consommateurs?

Après Michel et Augustin et le Bon Coin, voici la 3ième vidéo des Recettes marketing d’1min30, ainsi que la recette préparée pour le livre à paraître en fin d’année.

Danette vote 2012

La recette du succès de Danette

Chiffres clés:

  • Lancement: 1970
  • 93000 tonnes produites en 2012
  • Soit 2 millions de pots par jour
  • 14,3 millions de foyers français sont consommateurs de Danette
  • 1,5 millions de fans sur Facebook

Danette a été lancée au début des années 70. Première crème dessert du rayon frais (suppression du “toute prête”) elle permettait de retrouver le plaisir du “comme à la maison”, et la praticité des produits de grande consommation.
Très vite l’engouement pour ce dessert s’est fait sentir et la publicité l’a accompagné. En 1978 est diffusée pour la première fois la célèbre campagne “On se lève tous pour Danette” connue de tous les français, dont les déclinaisons TV ont duré plus de 20 ans. Par la suite, la marque s’est associée à l’équipe de France de football en écho à l’engouement accentué des français pour ce sport post-98.

Toujours à l’écoute de ses consommateurs, Danette a créé dans cette lignée l’opération “On vote tous pour Danette”, aujourd’hui rebaptisée “Danette des Français” en leur laissant le choix pour la 1ère fois des nouvelles saveurs, d’abord sur internet (sur le site de Danette) et aujourd’hui sur les réseaux sociaux…

Alors vous aussi, pour nouer une relation durable avec vos consommateurs pensez à les faire participer et à leur donner la parole. Aujourd’hui les réseaux sociaux vous offriront une opportunité de prolonger l’expérience et le dialogue avec le consommateur”.

L’interview de  Sonia Hour Pires, responsable communication Danone Produits Frais France


LES RECETTES MARKETING : DANETTE par 1min30

Et vous qu’en pensez-vous? Fan de Danette? Saviez vous que la publicité on se lève tous pour Danette n’était plus à l’écran depuis près de 10 ans? N’hésitez pas à nous contacter pour vos projets de marketing vidéo ou de marketing des contenus😉 Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing et découvrir notre offre studio vidéo.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





4 Commentaires

Danette ou comment cultiver l'engagement des co... dit:20 Juin 2013

[...] L'interview de Sonia Hour Pires, responsable communication Danone Produits Frais France ...  [...]


Tang dit:18 Mar 2013

Le marques entrent dans un nouvel engagement dans leur relation avec leur consommateurs et clients. Belle réussite, mais restera t-elle ancrée dans les esprits autant que cette campagne vieille de plus de 10 ans? En tout cas, elle semblera plus naturelle à la génération suivante, sans nulle doute.


Danette ou cultiver l’engagement des consommateurs ? | The social guideline dit:18 Mar 2013

[...] See on www.1min30.com [...]


My Blog dit:18 Mar 2013

[...] See on Scoop.it – ADHOK.BIZEn 1978 est diffusée pour la 1ière fois la campagne On se lève tous pour Danette. Depuis elle cultive l’engagement des consommateurs sur les réseaux sociaux..See on www.1min30.com [...]


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!