1min30 > Blog > Actualité 1min30 > Applications mobiles : les 9 tendances 2014
2014
13/Mai

Applications mobiles : les 9 tendances 2014

Atteindre une cible directement ! La quête ultime du marketeur, à savoir communiquer avec le consommateur ou prospect aisément et en s’assurant de la déliverabilité du message commercial à l’instant prévu et au prospect adéquat. Des conditions pleinement remplies par les applications mobiles, le nouveau couteau-suisse du marketeur connaît de très belle perspectives en 2014.

Pourquoi lancer son application mobile ?

L’application est “LE” point d’entrée sur le smartphone de nombreux prospects. La simplicité et l’ergonomie des nombreuses “apps” comme on les appelle en font un média de masse afin de faire vivre une communauté et d’apporter de nouveaux contenus à ses clients fidèles, mais également un outil dédié à créer un marketing de précision, orienté selon les intérêts et la localisation des mobinautes.

En un mot “So-Lo-Mo” : Social, Local, Mobile

Voici pourquoi le mobile marketing s’impose comme un moyen efficace de communiquer en 2014. Son atout majeur tient en ces 3 applications combinées (So-Lo-Mo) : l’application mobile est ni plus ni moins une solution d’inbound marketing dédiée à interagir directement depuis la poche de votre pantalon. Une fois l’application téléchargée, l’entonnoir inbound s’articule pour expédier l’information nécessaire à chaque prospect, qu’il soit question de contenu mis à jour, d’offre promotionnelle dans une magasin à proximité ou d’un événement intéressant pour un client : l’application mobile permet de gérer au mieux l’automatisation de ses campagnes marketing.

Prendre appui sur les réseaux sociaux et les possibilités de partage qu’ils offrent est un pont beaucoup plus simple à intégrer sur mobile. Lieu mythique où les applications font la loi, le mobile est un excellent outil pour intégrer et développer son audience par des partages facilités. Une application mobile, c’est enfin la possibilité d’attirer les avis et le feedback sur ses produits et services.

 

L’application : nouvelle extension de marketing direct

Si le porte-monnaie, n’est guère plus qu’un résidu de la suprématie passée de la monnaie liquide (attention phrase propice aux maux de tête). L’extension du consommateur, n’est plus son porte-monnaie, ce n’est pas non plus sa carte de crédit comme on pourrait le deviner. Cette boîte de pandore visée par les marketeurs est en réalité le mobile qui décide de plus en plus de l’acte d’achat, et donc de l’utilisation des habituels porte-monnaie et carte de crédit. Pourquoi ? Le smartphone est un objet simplement connecté, à l’inverse des deux autres, il s’est transformé en compagnon de confiance dont les notifications sont constamment scrutées. Autant d’opportunités d’inciter le mobinaute à l’achat en passant par un support qu’il apprécie.

L’application mobile est donc le nouveau maillon de la chaîne qui relie le consommateur aux marques. Elle entretient la fidélité des leads et crée de la valeur sur ces derniers en apportant une information, une réduction dans un restaurant, un rappel… le taux de conversion est sensiblement amélioré.

 

Les 9 tendances de 2014 :

  • Pensez utilité
  • Misez sur la géolocalisation outdoor
  • Comptez sur le pouvoir du mobile-to-store et du mobile-in-store
  • Tirez profit des opportunités offertes par la réalité augmentée
  • Evitez la redondance avec un site Web responsive
  • Jouez la carte des flashcodes
  • Reliez le virtuel et le réel avec la reconnaissance d’images
  • Rapprochez-vous de vos clients avec le m-couponing
  • Optimisez la remontée des données terrain
  • Réussissez le lancement de votre application

Retrouvez en détail les 9 tendances 2014 dans notre livre blanc applications mobiles. Je vous invite également à découvrir notre agence de développement mobile.

 

Posté par

Expert Marketing Automation & CRM au sein de l'agence, je suis le spécialiste CRM, emailing et l

Thomas Goirand

Contact Actualité 1min30 :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
0673551736





1 Commentaire

Barbara Chapuis dit:19 Mai 2014

Merci pour cet article très intéressant. Nous restons donc bien sur la logique du marketing traditionnel d'adapter le message à la cible en lui proposant un contenu qui va l'intéresser. Cette démarche est par contre décuplée avec les technologies actuelles de géolocalisation par exemple.


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!