Utiliser Scoop.it for Business en Relations Presse

Vous connaissez Scoop.it, un vrai succès français dans la curation de contenu qui s’est fait sa place au soleil en Californie au côté des plus grands avec plusieurs millions d’utilisateurs uniques. Savez vous que vous pouvez utiliser la solution for Business payante pour donner du sang neuf à vos relations presse et capitaliser sur les outils digitaux?

Scoop.it pour faire sa revue de presse

L’usage naturel de Scoop.it est celui de la curation (voir à ce propos notre article Curation, production de contenu, UGC) quoi de plus facile donc d’utiliser Scoop.it d’un simple clic pour faire sa revue de presse:

  • soit celle corporate concentrée sur tous les articles de presse qui font références à l’entreprise,
  • soit une revue de presse plus large présentant l’actualité de son secteur d’activité.

En particulier pour cette dernière la fonctionnalité Mode privé avec contrôle d’accès de Scoop.it for Business+ permet de la garder confidentielle et ainsi de ne pas faire de promotion potentielle pour ses concurrents à l’extérieur de l’entreprise.

Scoop.it pour gérer sa Newsroom

Moins connu mais tout aussi pratique, Scoop.it permet aussi de produire directement du contenu et ainsi de mettre en ligne ses communiqué de presse sous un format facilement diffusable plutôt que de les laisser dans un format pdf traditionnel en téléchargement.

En effet, un article sous Scoop.it se partage très facilement sur les réseaux sociaux avec lesquels il est directement connecté, les votre et ceux de l’ensemble de l’équipe avec la fonctionnalité Curation en équipe de Scoop.it for Business ce qui peut faciliter le partage social des communiqués et leur bon référencement.

En plus, Scoop.it for Business offre une fonctionnalité Newsletter en connexion avec MailChimp, ce qui permet de réaliser à la volée ses modèles (templates) de newsletter et les envoyer à sa base de journaliste avec un outil de suivi performant (suivi de la délivérabilité, des ouvertures, des taux de clics, etc.).

Scoop.it personnalisé

Bien sûr pour être correctement utilisé et refléter l’image de marque, il faut que la charte graphique et l’url de la revue de presse et de la newsroom soient personnalisé aux couleurs et à la marque de l’entreprise. 2 fonctionnalités permises par Scoop.it for Business:

  • Personnalisation de la charte graphique,
  • Domain hosting

Que pensez-vous de ces usages de Scoop.it? Pour 79$ par mois, c’est de mon point de vue très compétitif par rapport à des solutions équivalentes moins complètes toutes plus chères (environ 3000 euros par an).

L’agence de Relations Presse 1min30 est partenaire de Scoop.it, et recommande son usage dans ses missions, nous pouvons ainsi vous accompagner pour réaliser la personnalisation initiale de Scoop.it puis gérer la curation des revues de presse, la production de contenu (communiqué de presse, etc.) ainsi que la diffusion auprès des journalistes et au sein des réseaux sociaux.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de Scoop.it for Business et ses fonctionnalités, je vous invite à télécharger la documentation détaillée içi!

Posté par 

Fondateur d'1min30
Entrepreneur spécialisé dans le marketing interactif, les technologies digitales et les services numériques depuis 1996, Gabriel a accompagné le lancement de nombreuses révolutions : 3G, VoD, Triple Play, TV Mobile, Apps Smartphone, Smart Grid, etc.
En 2012, il crée l'agence 1min30, spécialisée en Inbound Marketing.
L'ayant expérimenté personnellement, Gabriel a pu mesurer concrètement tous les bénéfices apportés. Et le propose maintenant à ses clients.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>