1min30 > Blog > Application Mobile > Louis Vuitton donne vie à ses campagnes print
2013
12/Nov

Louis Vuitton donne vie à ses campagnes print

Après un important teasing sur les réseaux sociaux invitant ses clients et fans à télécharger sa nouvelle application «LV Pass», Louis Vuitton a dévoilé sa nouvelle campagne « Invitation au voyage » sur cette nouvelle application.

 Capture d’écran 2013-11-09 à 14.24.36

LV Pass marque le début d’une toute nouvelle façon de consommer les campagnes print. En effet, grâce un logo présent sur les publicités print, les lecteurs pourront avec cette application scanner l’image et visionner la vidéo de la campagne correspondante. Les QR codes sont donc démodés et remplacés par cette nouvelle technique plus attrayante.

Vous pouvez également scanner les photos des campagnes publiées sur les réseaux sociaux.

Même si une image raconte une histoire grâce à sa mise en scène, il faut tout de même savoir lire la photographie, analyser les détails afin de comprendre le message et l’histoire que la marque souhaite transmettre. En complétant ses publicités par du contenu vidéo, cela facilite la compréhension de celles-ci et plongent les lecteurs dans l’univers de la marque.

Avec ses courts-métrages, Louis Vuitton nous montre qu’il excelle dans l’art du storytelling. « Invitation au Voyage » est un très bon exemple. La vidéo nous plonge dans un bal masqué Vénitien revisité par Louis Vuitton. Le top model Arizona Muse atterit à Venise en Montgolfière et se retrouve transportée grâce à sa pochette signée LV dans cet univers magique. On retrouve d’ailleurs David Bowie qui interprète à la belle américaine son nouveau titre « I’d rather be high » en guise de sérénade.

Nous pouvons sûrement voir ici un double message de la part de la marque : le malletier est le spécialiste des articles de voyage mais pas seulement chacun de ses produit raconte une histoire et vous fait voyager à sa façon.

La dimension du rêve, chère aux marques de luxe est ici bien présente.

Sur son application, la marque propose également des contenus exclusifs en lien avec cette campagne comme par exemple des photos backstage ou les portraits des invités du bal. Il est également possible de retrouver en quelques clics les produits mis en valeur dans la vidéo ainsi que leurs détails. Mais voilà, Louis Vuitton a commis ici un faux pas, les prix sont mis en avant ce qui n’est pas logique pour une marque de luxe, le prix de ces objets de convoitise devrait plutôt être caché ou ne pas être aussi visible. Depuis quand le rêve a-t-il un prix ?

Si cet exemple de content marketing vous a séduit, je vous invite à télécharger notre livre blanc Comment parler aux femmes ou celui sur l’Inbound Marketing

Par ailleurs, si vous souhaitez réaliser une application mobile, je vous invite à contacter notre agence de développement mobile. Consultez également notre livre blanc sur les applications mobiles.

Je vous invite aussi à télécharger notre livre blanc sur le vidéo marketing et découvrir notre offre studio vidéo 

Posté par

Diplômée d'un Master 1 "Responsable de communication". Au cours de ses précédentes expériences, Mari

Marie-Charlotte Lamard

Contact Video Marketing :

Alvin Fleurantin

af@1min30.com
0619791727





1 Commentaire

Prepubard dit:21 Juil 2014

Article court et direct, résumant en quelques lignes ce que doit être le luxe et la mise en scène que tente Louis Vitton est intéressante. Le commentaire de fin est le plus important, il faut bien distinguer luxe et prix, un objet de luxe n'est cher car cela permet d'entretenir dans l'esprit du consommateur une "distance inatteignable"... Bref bon article !


Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!