1min30 > Blog > Social Selling > 5 conseils pour promouvoir efficacement un livre blanc sur LinkedIn
2017
07/Fév

5 conseils pour promouvoir efficacement un livre blanc sur LinkedIn

Un livre blanc est un support riche en informations, destiné à attirer une cible qualifiée sur le site web de votre entreprise, puis à l’inciter à s’identifier pour le télécharger. 

La spécificité de ce contenu numérique à forte valeur ajoutée est sa durée : il peut en effet être d’actualité plusieurs mois. Vous pouvez donc l’utiliser pour votre prospection sur LinkedIn sur une longue période.

Pour générer un maximum d’engagement, le lancement de votre livre blanc doit constituer un véritable événement. En particulier, mettez en scène sa parution par plusieurs articles sur Pulse.

1. Lisez-le attentivement

Dans le souci d’identifier des sujets connexes au thème principal afin d’en extraire des articles pour votre blog Pulse.

2. Annoncez le livre blanc sur LinkedIn

  • Sur votre page d’accueil.
  • Dans vos groupes de discussion.
  • A vos prospects de 1er niveau. 

Pour ce faire, diffusez la landing page de votre site web, qui présente le livre blanc, en utilisant les 3 options de partage de LinkedIn :

  • Option « Partager une nouvelle » : la landing page sera visible pour tous vos contacts de 1er niveau et tous ceux qui suivent votre actualité.
  • Option « Publier dans les groupes » : pour atteindre une audience étendue au-delà de vos relations de 1er niveau.
  • Option « Envoyer à des relations » : pour l’adresser directement à vos prospects « chauds »

3. Annoncez le livre blanc à vos prospects de 2e et 3e niveau

Envoyez-leur le lien pour télécharger le livre blanc, accompagné d’une invitation à se connecter. Soit via un groupe commun, par la fonction « Envoyer un message au membre », soit via un InMail si vous avez un compte premium.

4. Soignez le message d’accompagnement

Chaque partage du lien de téléchargement du livre blanc doit être accompagné d’un message qui attire l’attention.

Pour inciter vos prospects à cliquer sur le message d’accompagnement et télécharger votre livre blanc, lorsque vous rédigerez le message d’accompagnement, mettez-vous à la place du prospect qui se posera la question suivante : « En quoi cela me concerne-t-il, et pourquoi cela va-t-il m’intéresser ? » Préférez la forme interrogative pour introduire la problématique traitée.

5. Publiez des articles hebdomadaires dans Pulse.

Cette action consiste à identifier des sujets connexes au thème principal du livre blanc et à en rédiger des articles publiés chaque semaine dans Pulse.

Pour chaque tête de chapitre du livre blanc, rédigez un article reprenant les grandes lignes du chapitre.

Terminez systématiquement tous vos articles par un CTA (call-to-action) intégrant le lien qui amènera le lecteur sur la landing page de votre site web hébergeant le formulaire de téléchargement du livre blanc.

Simultanément à la publication d’un article hebdomadaire dans Pulse, partagez à nouveau, sur votre page d’accueil et dans vos groupes, la landing page dédiée au livre blanc.

Si cet article vous a plu, je vous invite à télécharger notre livre blanc intitulé « gagnez de nouveaux clients grâce au social selling » ou à contacter notre agence de Social Selling.

Philippe Burgain

Posté par

Après avoir exercé des responsabilités de direction marketing et commerciale au sein de grands group

Philippe Burgain

Contact Social Selling :

Philippe Burgain

pburgain@1min30.com
0620431550





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!