2021
17/Fév

Mise à jour Google Ads : les expressions exactes dorénavant intégrées dans le modificateur de requête large

Google Ads a effectué des changements quant au système de ciblage qu’il utilise. Désormais, les expressions exactes intègrent les rôles du modificateur de requête large. Les sites e-commerce pourront donc afficher leurs annonces sur un maximum de recherches ciblées, par conséquent, bénéficier d’une meilleure visibilité. Mais les apports de cette fusion des méthodes de ciblage ne se limitent pas à cela. Découvrez dans cet article les changements qu’apporte cette mise à jour du service publicité de Google dans le domaine du SEA.

Les expressions exactes vont s’intégrer au modificateur de requête large

Cette nouveauté a été annoncée par le plus célèbre des moteurs de recherche en vue d’améliorer leur service de publicité. Désormais, le modificateur de requête large va céder sa place pour se mixer aux expressions exactes. Selon Google, le modificateur de requête large et l’expression exacte sont utilisés pour les mêmes objectifs. Par conséquent, la combinaison de ces deux méthodes de requête permet de toucher davantage de cibles.

En pratique, l’intégration des expressions exactes au modificateur des requêtes larges permet des résultats plus pertinents et plus cohérents des recherches effectuées par les internautes. En même temps, cette mise à jour tiendra toujours compte de l’ordre des mots quand le sens est important. Cette nouvelle manière de fonctionner permettra aux entreprises de gagner plus de temps en gérant plus facilement les annonces et les mots-clés.

Rappelons que le système d’annonces de Google Ads offre la possibilité aux entreprises de renseigner des mots-clés. Cela dans le but de garantir une meilleure correspondance entre la requête de l’internaute et l’annonce que la marque a conçue. Le moteur de recherche utilise ainsi différents types de correspondance par mot-clé. Quant aux nouveaux changements qui ont été annoncés, ils se rapportent :

  • Au modificateur de requête large, qui indique que la recherche devrait contenir le mot-clé ou une variante proche, permet aussi d’inclure d’autres mots, quel que soit leur ordre. Il suffit d’ajouter le signe « + » avant le mot-clé en question ;
  • À l’expression exacte, suggérant que la recherche devrait inclure le mot-clé ou une variante, sans mot ajouté entre les termes de la recherche. Il est cependant possible d’inclure des mots avant ou après en utilisant les guillemets pour le mot-clé concerné.

Pour rappel, le modificateur de requête large permet de nombreux avantages. D’ailleurs, c’est le type de ciblage idéal pour les nouvelles campagnes adwords pour trois principales raisons : il permet de choisir les mots-clés plus facilement, il joue un rôle de découverte, et il simplifie la structuration de la campagne.

Ce que va modifier cette mise à jour

D’après Google, cette mise à jour ne va pas demander aux entreprises d’effectuer de grandes actions spécifiques. Par contre, le moteur de recherche recommande l’adoption de quelques habitudes qui devront optimiser les campagnes des annonceurs :

  • Un suivi des campagnes et de leur efficacité du fait que la mise à jour peut influer sur la fluctuation du trafic. Il se peut donc qu’il soit indispensable de revoir et de réajuster le budget de la campagne selon les circonstances ;
  • Une utilisation de la requête large avec enchères intelligentes pour des résultats plus positifs ;
  • Une utilisation des mots-clés à ne pas utiliser afin d’améliorer la concordance avec les annonces ;
  • Une vérification de la section « recommandation » des suggestions de Google Ads qui va indiquer les meilleures techniques à adopter.

Si nécessaire, vous pouvez consulter les réponses aux questions fréquentes sur la mise à jour de Google Ads sur la page support de Google.

Vers la disparition progressive du modificateur de requête large

Pour éviter de bouleverser les campagnes Ads qui sont en cours, ce changement apporté par Google sur son service d’annonces se fait de manière progressive. Selon l’entreprise, c’est avant mars 2021 que les mots-clés concernés par l’expression exacte et ceux qui ont figuré dans le modificateur de requête large utilisent tous deux naturellement le nouveau principe de cohérence. De ce fait, les annonceurs n’ont pour le moment pas besoin d’effectuer un changement.

Le groupe Google estime que ce sera vers la moitié de l’année que le lancement à l’échelle planétaire pourra aboutir. À ce stade, il ne sera plus possible de concevoir des mots-clés par le biais du modificateur de requête large. Les mots-clés existants pourront toutefois être publiés selon la volonté de l’annonceur.

L’intention de Google par cette mise à jour c’est la simplification des types de correspondances. Par conséquent, profiter d’une meilleure automatisation dans la recherche et la conception des mots-clés. Grâce à ce changement, les entreprises vont pouvoir se focaliser principalement sur les besoins de l’utilisateur.

Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger notre livre blanc : ” Comprendre les solutions publicitaires Google ” et à découvrir notre agence de référencement SEM.

Fatimaezzahra Rarhibou

Posté par

Diplômée d'un Master en Management des Systèmes d'informations, je suis passionnée par le digital et

Fatimaezzahra Rarhibou

Contact SEA :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Agence 1min30