1min30 > Blog > revue de presse > Un site Internet sous le sapin à Noël
2014
19/Mai

Un site Internet sous le sapin à Noël

De nombreux sites e-commerce prennent un coup de jeune juste avant leur période de meilleures ventes : Noël. Est-ce un peu tôt pour y penser ? Pas du tout. Pour une bonne organisation et pour obtenir un site zéro bug il faut s’y rendre dès à présent.

C’est une tradition, de nombreux sites e-commerce prenne un coup de jeune juste avant leur période de meilleures ventes: Noël. Est-ce un peu tôt pour y penser ? Pas du tout. Pour une bonne organisation et pour obtenir un site zéro bug il faut s’y rendre dès à présent. Imaginez votre tête si en plein pic de frénésie acheteuse votre site explose du fait d’un bug malicieux … inconcevable n’est-ce pas ? Je vous propose donc de réfléchir à un retro-planning pour mettre en place votre projet de refonte (ou de création) de boutique en ligne. Profitons-en au passage pour réviser les étapes de la création d’un site internet.

Word, Excel, PowerPoint, XmindTrop souvent sur des petits projets cet aspect est sous-estimé mais il est primordial. C’est de la qualité de cette étape que dépendra la qualité de tout le reste. Elle peut prendre 1 journée ou plusieurs semaines parfois lorsque le projet demande l’intervention de plusieurs intervenants. Mon conseil : faites-vous aider par un professionnel. Il vaut mieux prendre une journée de conseil maintenant que d’en perdre 10 fois plus dans la partie graphique ou sur les retours de validation. Il convient pour rédiger un bon cahier des charges d’avoir :

un idée précise du contenu du site afin de définir son arborescence (je vous suggère d’utiliser xmind),

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!