1min30 > Blog > revue de presse > Sur internet, le contenu, c’est le nouveau packaging !
2014
19/Mai

Sur internet, le contenu, c’est le nouveau packaging !

Les entreprises du luxe ont-elles raté le virage du numérique ? Les sites en flash, certes esthétiques, sont désormais dépassés et l’internaute recherche de la simplicité, et surtout…du contenu. Explications.

Depuis quelques années, Internet est arrivé dans une nouvelle phase. Le temps de l’enfance et de l’expérimentation est achevé, et on arrive a une certaine maturité avec des standards qui se mettent en place en terme d’organisation de l’information et d’adaptation aux différents terminaux – les 3 écrans: ordinateurs, tablettes et mobiles.

 

La fin du flash

Ainsi, l’ère des sites flash est révolu, avec des temps de chargement long, des ergonomies expérimentales et des pages qui ne se chargent pas sur les tablettes et les mobiles. De façon générale, l’Internaute n’est pas sensible aux sites compliqués, aux animations qui n’en finissent pas, aux musiques d’ambiance qui manquent de discrétion au bureau. Le secteur du luxe a d’ailleurs été longtemps friand de ses sites complexes, toujours en quête de différenciation et d’exclusivité.

Les directeurs de communication et les agences ont tenté de récréer l’univers des boutiques physiques en ligne, de jouer la carte de la finesse et de l’élégance esthétique sans prendre en compte l’élégance de la programmation et les codes de l’Internet. Pour eux, il n’était pas important d’attendre qu’une page se charge en plusieurs secondes voir quelques minutes parfois si ce que l’on donne à voir est exceptionnel… Oui et non, car une animation en ligne, ne sera jamais aussi belle qu’un défilé, et on ne maîtrise ni la taille de l’écran de l’utilisateur, ni sa vitesse de connexion…

 

Extrait de www.latribune.fr

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous