1min30 > Blog > revue de presse > L’essor du social selling décrypté, les jeunes socionautes dans le viseur – airofmelty.fr
2016
06/Juin

L’essor du social selling décrypté, les jeunes socionautes dans le viseur – airofmelty.fr

Il n’y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a aussi ce qui en découle directement, à savoir le Social Selling ! Mais qu’est-ce que cette nouvelle tendance exactement et comment les marques doivent-elles se lancer ? L’agence de communication 1min30 a la réponse.

Il n’y a pas que le Social Media Marketing dans la vie, il y a aussi ce qui en découle directement, à savoir le Social Selling ! Cela fait déjà trois mois que nous vous en parlons, impossible d’y échapper, l’année 2016 s’annonce comme étant l’année phare du Social Media Marketing. Nous vous l’avons dit au début de l’année, 2016 sera l’année du marketing relationnel social, avec les réseaux sociaux permettant aux marques d’entrer en conversation avec les consommateurs “dans une forme de relation plus spontanée, plus à propos et en real time”. Et nous vous le disions par la suite, si, actuellement, 7 Français sur 10 déclarent aujourd’hui chercher à éviter la publicité sur les réseaux sociaux, les plus jeunes entendent surtout témoigner de leur exigence à ce sujet : les étudiants réclament notamment des publicités sociales plus ciblées, comme le montrait récemment une étude signée du cabinet Fluent et relayée par le site eMarketer. Dès lors, quand la publicité leur convient, les jeunes internautes sont prêts à s’engager auprès des marques, voire ils sont même prêts à consommer auprès d’elles, directement depuis les réseaux sociaux. Et à l’heure où l’on devrait compter 2,72 milliards de socionautes en 2019, on peut dire que les marques ont de quoi avoir de grandes ambitions. Le fait d’acheter directement depuis les réseaux sociaux, c’est ce qu’on appelle le Social Selling. Et justement, en la matière, 1min30, l’agence de marketing et de communication digitale, spécialisée en Inbound Marketing, décide de vous dire aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur le sujet, au travers d’une infographie inédite, à découvrir tout de suite.

Avant toute chose, qu’est-ce que le Social Selling ? Pour l’agence 1min30, il s’agit de “la démarche qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour se connecter à des acheteurs potentiels afin de synchroniser le processus de vente avec leurs parcours d’achat”. Et qu’on se le dise, à l’heure où 3 milliards de personnes interagissent grâce aux réseaux sociaux en y passant en moyenne 2h15 par jour, cette tendance représente un enjeu capital pour les marques. Mais pourquoi miser sur un tel phénomène ? Parce que les médias sociaux permettent d’associer performance et vente, avec un acheteur “roi, qui décide du contenu, du support, du moment, du lieu” et plus de 9 acheteurs sur 10 qui préfèrent chercher eux-mêmes l’information plutôt que d’être sollicités. Cette pratique a déjà porté ses fruits, comme en atteste le fait que 54 % des commerciaux déclarent avoir déjà conclu une affaire grâce aux réseaux sociaux ou encore le fait que 3 personnes sur 4 affirment que les réseaux sociaux ont un impact sur leur futur achat. Tout cela vous donne envie de vous lancer ? Normal…et tant mieux ! Mais ne vous lancez pas n’importe comment ! L’agence 1min30 a six conseils à vous donner :“dédramatisez le digital; communiquez en devenant votre propre média, créez des moments fédérateurs, scénarisez la prospection, scénarisez la fidélisation et, enfin, mesurez et suivez la performance commerciale de chaque support” ! A vous de vous lancer désormais !

 

réseaux sociaux, média, social media marketing, étude, social selling, 1min30

Extrait de : http://www.airofmelty.fr/l-essor-du-social-selling-decrypte-les-jeunes-socionautes-dans-le-viseur-a518355.html 

Posté par

Actuellement en stage de 6 mois chez 1min30, je me passionne pour le digital, le social media et l'é

Laura Asselin de Beauville

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous