1min30 > Blog > revue de presse > L’entreprise et internet : stop aux idées reçues!
2014
19/Mai

L’entreprise et internet : stop aux idées reçues!

La majorité des entreprises ont un compte Facebook ; elles utilisent les bons outils d’analyse web… Pas si sûr, selon une étude de l’agence web 1min30, publiée mardi 14 mai. Focus sur quatre préjugés des entreprises et de l’internet.

L’agence de marketing web 1min30, publie ce mardi 14 mai une enquête qui détaille la typographie des sites professionnels français aujourd’hui. Selon l’étude, à peine deux tiers des entreprises françaises disposent d’un site web en 2013.

En France, 65% des entreprises disposent d’un site web. Mais quel type d’informations y retrouve-t-on le plus souvent ? Des produits ? Des services ? Des vidéos ? Pas vraiment. La majorité des sites internet des entreprises françaises disposerait, selon une étude 1min30/DataPublica, essentiellement d’un formulaire de contact, d’une solution de monitoring ainsi que des simples mentions légales. Gros plan sur quatre idées reçues entre les entreprises et le web.

D’après l’étude, la quasi-totalité des entreprises réalisant un chiffre d’affaires supérieur à un million d’euros, sont présentes sur la toile (95% ou plus). Ce taux diminue selon le chiffre des ventes réalisé: les entreprises qui ont un chiffre d’affaires inférieur ou égal à un million d’euros ne sont que 65% à posséder un site web. Par ailleurs, le nombre de salariés influe également. Si 100% des entreprises de plus de dix salariés disposent d’un site web, seules 55% de celles ayant moins de dix salariés en sont équipés.

En revanche, en termes de mobilité, il semblerait que les entreprises aient compris l’importance de l’accès à distance à leur site web, puisque 9% d’entre elles disposent d’une version dédiée aux smartphones.

 

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!