1min30 > Blog > revue de presse > L’émergence du marketing 3.0 au Mondial de l’Automobile | Le Cercle Les Echos
2014
29/Avr

L’émergence du marketing 3.0 au Mondial de l’Automobile | Le Cercle Les Echos

Et si les constructeurs automobiles se mettaient à vendre des valeurs ? En l’occurrence, c’est déjà le cas avec un marketing 3.0 non plus centré sur le client, mais sur les valeurs qui l’intéressent.

Le Cercle Les Echos - L’émergence du marketing 3.0 au Mondial de l’Automobile

Les constructeurs sont entrés dans une nouvelle ère. Ils ne vendent pas uniquement des véhicules mais également des valeurs : une bonne piste pour ces derniers ? …

Alors que le Mondial de l’Automobile 2012 a fermé ses portes, il est intéressant de constater les évolutions fortes qui touchent le marché de l’automobile et le marketing en général. En effet, au gré des halls, nous sommes passés des premiers modèles de voiture avec leur publicité orientées produits, aux modèles de masse actuels, ultra-personnalisables. Au fil des allées, nous avons été confrontés à quelques expériences qui présagent de l’automobile de demain : location à la journée, auto-partage, covoiturage…

Philip Kotler, l’un des papes du marketing américain, auteur entre autres du constamment réédité« Marketing Management »,a publié en 2010 un ouvrage intitulé « Marketing 3.0 » aux côtés des deux consultants indonésiens en marketing HemrawanKartaja et Iwan Setiawan. Au sein de cet ouvrage, il décrit les évolutions du marketing selon trois étapes.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!