src=
2015
15/juil

Le Content Marketing n’est pas le roi, arrêtons d’en parler !

Je tiens à partager avec vous un article paru sur marketing-professionnel.fr traitant du marketing de contenu et pouvant être complété par le livre blanc d’Oracle. Il est avéré que le Content Marketing est une stratégie efficace aussi bien dans l’attrait de prospect que dans un objectif de conversion.Pourtant, la plupart des entreprises adoptent une stratégie éditoriale très peu étudiée dont la production n’est pas forcément optimisée. On reste dans un univers où la publicité télévisuelle ou les campagnes marketing à gros budget sont favorisées au détriment d’une politique abordable et plus efficace. Il s’agit d’un triste constat auquel les sociétés devraient apporter une solution.marketing-de-contenu… Et prenons-le enfin au sérieux ! Oui, le contenu offre de vraies possibilités de ROI. Oui il revient au goût du jour et oui, il faudra s’appuyer de plus en plus sur ce canal dans les années à venir. Mais le contenu, n’est pas un sujet simple qui s’apprend sur le web avec des recettes, des articles sans fond. Si de nombreux bloggeurs le placent sur un piédestal, il est parfaitement sous-estimé par les budgets marketing consacrés à des équipes souvent peu nombreuses…

Le marketing de contenu : le parent pauvre de la pub !

Prendre le contenu au sérieux, à l’instar de la publicité, du Big Data, c’est l’idée que je défends et qu’il serait judicieux de mettre en place un jour. Pourquoi confie-t-on la publicité TV, les campagnes digitales et l’intégration d’outils marketing à de grandes agences, des sociétés de conseils réputées, alors que le contenu manque le plus souvent de stratégie éditoriale et de gestion de projet ?Cette exclamation répond un peu à la question qu’on se pose chaque jour : Pourquoi les marques sont-elles si mauvaises dans la gestion et la création de leurs contenus marketing ?Inutile d'exhumer des contenus des débuts du web, il en paraît des perles de qualité médiocre chaque jour. Des contenus trop commerciaux dénués d’intérêt, des articles bardés d’un jargon d’entreprise incompréhensible : le constat est simple, malgré le tapage récurrent de tous les médias spécialisés sur le content marketing, rien ne bouge, les mauvaises habitudes sont profondément enracinées…Extrait de Le Content Marketing n’est pas le roi, arrêtons d’en parler !

Posté par Julien Soulard

Etudiant en école de commerce et autodidacte dans le domaine du web, j'ai développé un profil aussi bien commercial que technique. Passionné par l'innovation et les nouvelles technologies, j'aspire au développement de la digitalisation des entreprises.

Contact revue de presse :
Delphine Sibony

ds@1min30.com
06 82 18 98 53

Comment rendre visible son site e-commerce avec un blog ?

Zoom sur la mission d’entreprise

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!