1min30 > Blog > revue de presse > Inspirez-vous du succès planétaire de Gangnam style et mettez-vous au vidéo marketing | Le Cercle Les Echos
2014
05/Mai

Inspirez-vous du succès planétaire de Gangnam style et mettez-vous au vidéo marketing | Le Cercle Les Echos

Tribune publiée dans Le Cercle | Les Echos. Une recette simple se cache toujours derrière les grands phénomènes planétaire : une formule à reprendre avec certitude dans une stratégie marketing vidéo. Alors que les vidéos qui font le “buzz” pullulent sur le web, certaines réalisent des exploits chiffrés en centaines de millions de vues, voir en milliards grâce à la viralité de Youtube.

Gangnam Style, vous connaissez ? Si oui, vous faites sans doute partie des 650 millions d’internautes qui ont consulté le clip en vidéo sur YouTube. Sinon, n’hésitez pas en parler avec vos enfants, ils sauront vous mettre à jour. Le point sur les raisons pour lesquelles vous devez vous inspirer de ce succès planétaire pour votre marketing.

Gangnam Style, on aime ou on n’aime pas. Force est toutefois de constater le succès planétaire de ce tube.

– PSY, le chanteur sud-coréen a réuni à Paris plus de 20 000 spectateurs lundi 5 novembre sur l’esplanade du Trocadéro, pour le plus grand flashmob de France organisé par Sébastien Cauet sur NRJ (rendez-vous sur le site de la radio musicale pour découvrir les photos de l’événement).

– La vidéo du clip sur YouTube est actuellement la seconde vidéo la plus vue au monde, après “Baby” de Justin Bieber. Elle est déjà la plus “likée” et s’apprête à devenir numéro en dépassant la barrière fatidique du milliard de vues. Voir à ce propos l’analyse de la société ChannelMeter.

– PSY a été décoré par la Corée du Sud ; Gangnam Style a été dansé par des personnalités aussi variées qu’Eric Schmidt, le patron de Google, David Cameron, le premier ministre britannique, Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU, et peut-être même par Obama pour sa femme en privé…

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous