1min30 > Blog > revue de presse > Google plus intelligent et plus Big Data que jamais !
2014
13/Oct

Google plus intelligent et plus Big Data que jamais !

Vous pensiez que Google n’était qu’un simple moteur de recherche fonctionnant toujours de la même manière : mot-clé (1) + mot-clé (2) = recherche ? Eh bien détrompez vous, Google peut être utilisé de manière très ciblée en connaissant les quelques raccourcis à intégrer dans les recherches, et c’est la firme de Mountain View elle-même qui dévoile ces bonnes pratiques dans une infographie…

Le moteur de recherche prend de la graine, c’est le moins qu’on puisse dire, ce dernier mettant désormais à disposition de l’utilisateur des recherches intuitives pour faire ressortir précisément ce qu’on a derrière la tête. On connaissait Google Now sur Android pour sa capacité à simplifier avec les synthèses vocales par exemple, ou à nous proposer des contenus sans les avoirs recherchés ; désormais des petits codes simples à retenir et à insérer directement dans la barre de recherche font évoluer la recherche jusque ici inchangée depuis des lustres vers des résultats contextualisés.

Si vous ne voulez pas le croire, essayez les quelques codes très très utiles pour par exemple exclure un mot clé, rechercher dans un site, inclure plusieurs possibilités de recherches, etc. Des précisions qui facilitent et améliorent nos recherches quotidiennes sur le moteur de recherche le plus performant.

Google vient en effet légitimement utiliser la quantité d’informations disponible sur le web pour faire du moteur de recherche le compagnon idéale en mobilité. Une simple recherche permet de récupérer les horaires de cinéma à proximité, le programme des transports, les restaurants intéressants, et bien d’autres services. On peut même retrouver le suivi d’un colis expédié par la poste via Google, et ce, sans passer par le site du postier… A ce propos, je vous conseille la lecture de cet article sur les innovations de Google Now en français.

Posté par

Grand adepte du Marketing 3.0, Webmarketing et développement du Bouche à Oreille, je suis convaincu

Kevin Dangu

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous