1min30 > Blog > revue de presse > Big Data : 5 exemples d’utilisation marketing
2015
08/Oct

Big Data : 5 exemples d’utilisation marketing

Sujet on ne peut plus tendance, il reste néanmoins mystérieux lorsqu’on essaie de connaître ses débouchés, tellement ils sont nombreux. Certes, le Big Data c’est : “Beaucoup de données”? voilà une définition qui, il faut l’avouer, ne nous aide pas beaucoup à comprendre ce phénomène dont tout le monde parle. D’où l’idée d’aborder 5 exemples de son utilisation en marketing, tant ce secteur gagne à s’y intéresser et ce depuis quelques années déjà.

Pour revenir sur les métaphores un peu vides de sens : le Big Data, ce serait l’effet Canada Dry du Cloud. D’abord, parce que, par définition, le Big Data n’est possible que grâce au Cloud. Il fonctionne d’ailleurs comme le Cloud computing pour le stockage de données, il s’utilise comme les services Cloud, on aime le Big Data parce qu’on aime le Cloud, mais ce n’est pas du Cloud, et c’est pour ça qu’on en parle !

En effet, on a connu le Cloud, qui, bien qu’immatériel, a réussi à s’imposer dans notre vie de tous les jours : notre musique, nos dossiers, nos photos et plus généralement les stockages fonctionnent désormais en Cloud, qu’il soit public ou privé, et ça, n’importe qui saura vous l’expliquer. En revanche, le Big Data… laisserait plutôt indifférent, tant son usage est invisible.

Et pourtant, le Big Data est partout : quand vous consultez vos mails, allez sur Facebook, lisez l’actu sur votre site d’information préféré… il faut crier au complot.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!