1min30 > Blog > revue de presse > 2/3 des entreprises ont un site Internet – Europe1.fr – High-Tech
2014
19/Mai

2/3 des entreprises ont un site Internet – Europe1.fr – High-Tech

Deux tiers des entreprises françaises disposent d’un site Internet, mais il existe de profondes disparités selon l’implantation géographique ou le secteur d’activité, et l’interaction avec les internautes est relativement faible, selon une étude publiée mardi.

Selon cette étude réalisée par Data Publica Company pour l’agence 1min30 auprès de 9.842 entreprises françaises ayant au moins un salarié, “64,1% des entreprises françaises disposent d’un site internet”.
Seulement, il existe de fortes disparités départementales, entre celles implantées dans des départements à la population dense et les autres. “Les entreprises des départements d’Ile-de-France sont largement les plus présentes sur Internet (76 à 84% d’entreprises)”, et celles “des départements les moins denses en population sont de loin les moins représentées (entre 27 et 44% d’entreprises), mais exception faite de certains départements de haute montagne”, selon l’étude.

Le secteur d’activité influe aussi sur la présence en ligne, puisque si 91,2% des entreprises d’information et de communication sont sur le web, 37,3% de celles des secteurs de l’agriculture, sylviculture et pêche ont un site.

L’interaction avec les internautes n’est pas très élevée, puisque seulement 22% des entreprises (sur une base de 6.776 entreprises ayant un site) mettent une adresse mail à disposition. Les réseaux sociaux n’ont pas trop les faveurs des entreprises non plus, puisque 4,1% de ces entreprises permettent l’accès à un compte twitter depuis leur site, et 8,7% à un compte Facebook.

Sur l’ensemble des sociétés sondées ayant un site, seulement 30,9% respectent les différentes mentions légales (raison sociale, forme juridique, etc). Là encore, il y a des disparités selon les domaines d’activités. Les sociétés exerçant des activités immobilières les respectent dans 56,3% des cas, celles dans l’industrie manufacturière dans seulement 25%.

 

Extrait de www.europe1.fr

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact revue de presse :

Angélique Doiteau

adoiteau@1min30.com
06 83 07 37 17





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
NE PAS suivre ce lien ou vous serez banni du site!