1min30 > Blog > no rss > Comment aider les entreprises à croître et devenir Growth Consultant ?
2018
04/Juin

Comment aider les entreprises à croître et devenir Growth Consultant ?

Growth Consultant

Découvrez comment le MBA MCI accompagne la stratégie d’hypercroissance de l’agence 1min30 – lancement le 11 juin 2018

 

Si vous suivez le blog du MBA MCI, vous connaissez aussi sûrement l’agence 1min30, un acteur incontournable de l’Inbound Marketing en France, qui s’est fait connaître grâce à son blog qui accueille aujourd’hui 140 000 visiteurs par mois. Depuis 2012, année de sa fondation par Gabriel Dabi-Schwebel, l’agence 1min30 s’est bien développée à Paris, en région et en francophonie, grâce à son site qui a attiré des clients tels que SAP, Oracle, Guy Hoquet, Airbus, etc.

Aujourd’hui pour accélérer sa croissance et digitaliser l’ensemble de ces processus métier, 1min30 lance un programme d’hypercroissance auquel vous pouvez vous inscrire sur hypercroissance.fr Au coeur de ce programme, une nouvelle formation certifiante créée en partenariat avec le MBA MCI (1er MBA digital au classement Eduniversal) : “devenir consultant en croissance”.

Pourquoi 1min30 a décidé de créer une nouvelle formation certifiante ?

En analysant les différents freins actuels à sa propre croissance, 1min30 a constaté que l’un d’entre eux était l’absence sur le marché de profils polyvalents sur les différents leviers de croissance que sont le marketing, la communication et la vente, y compris bien sûr le digital. En sus ces profils doivent disposer de suffisamment d’expérience professionnelle pour être en mesure d’animer des ateliers avec des dirigeants d’entreprises (fondateur, directeur marketing, directeur commercial, etc.). Et quand ils existent, ces profils ne souhaitent pas devenir salariés, ils préfèrent fonder leur propre agence ou travailler en indépendant.
Pourtant ces profils sont indispensables pour accompagner les clients d’1min30, en effet 1min30 a créé une offre innovante 360°, l’Offre Plus, qui permet à un client d’avoir un accompagnement global sur tous les leviers de croissance. Cette offre mixe conseil et service, et permet une véritable agilité, grâce à la mise en place d’un système de point et un pilotage par les résultats.

Ainsi, pour palier à l’absence de ces profils sur le marché et pour assurer une homogénéité dans les prestations rendues avec des méthodes communes et des niveaux de compétences validés, 1min30 a décidé de créer en partenariat une formation certifiante répondant à ses besoins.

Pourquoi 1min30 a choisi l’Institut Léonard de Vinci et le MBA MCI pour monter cette formation en commun ?

Pour cette question, je vais laisser Gabriel Dabi-Schwebel, le fondateur de l’agence 1min30 répondre : “ la force de l’Inbound Marketing, c’est de faire venir à soi les clients mais pas seulement, l’Inbound peut aussi attirer les collaborateurs ou les partenaires, il faut savoir saisir les opportunités. Et c’est exactement cela qui s’est passé. Cela faisait déjà un an que nous collaborions avec l’EMLV pour qui nous rédigeons des contenus, il a ainsi été facile quand j’ai commencé à chercher un partenaire pour mettre en place cette formation de contacter Driss Ait Youssef, le président de l’Institut Léonard de Vinci. Une fois la rencontre établi ce partenariat a été une évidence : le MBA MCI est reconnu comme étant le meilleur MBA digital et 1min30 est un acteur de référence dans le secteur .

Quel va être le programme de cette formation ?

Le programme de cette formation va être très orienté métier. L’objectif principal étant de former les futurs consultants qui accompagneront les clients d’1min30. Cette formation s’adresse néanmoins aussi à des consultants indépendants qui souhaiteraient renforcer leur savoir faire, ou à des salariés en entreprise qui ont la responsabilité de faire évoluer les pratiques de leur entreprise de façon transverse (chief data officer sans équipe, etc.) ayant plus un rôle de conseil que d’équipes en propre.
Ainsi, la formation va se passer en deux temps :

 

  1. Un premier temps en classe inversée avec des supports e-learning pour permettre à tous les participants d’acquérir les compétences qu’ils n’ont pas sur l’un ou l’autre des leviers du marketing, de la communication et de la vente,
  2. Un second temps en présentiel pendant 15 jours dans un lieu isolé pour permettre de travailler de façon intensive sur la posture du consultant, l’animation d’atelier, la rédaction de brief, etc. L’objectif étant d’acquérir de la pratique et du savoir faire immédiatement exploitable professionnellement.

Nous étudions la possibilité que le chatbot du #MBAMCI « BotMoiLeQi » qui accompagne aujourd’hui les étudiants comme un coach, puisse participer aux futures sessions des formations afin de proposer un parcours pédagogique innovant en accompagnement des formateurs et des consultants sous le format original du « botLearning ».

Je ne vous en dis pas plus à ce stade sur le programme et je vous invite à assister au webinaire que j’animerai avec Gabriel Dabi-Schwebel, le mercredi 13 juin 2018, à 11h. Je vous invite à ce titre à vous y inscrire ainsi qu’a l’ensemble du lancement sur hypercroissance.fr

Bonus : découvrez le livre “Croître ou Mourir, il faut choisir !”

Si cette approche 360° de la croissance vous intéresse, Gabriel Dabi-Schwebel a rédigé un livre dans le cadre de son lancement “Croître ou Mourir, il faut choisir !” dans lequel il présente les 14 étapes pour sortir du rang et passer en hypercroissance, avec des conseils en marketing, communication et vente, mais aussi en gestion des ressources humaines et en développement personnel. Vous pouvez obtenir ce livre en avant première ici.

 

Extrait de : “Comment aider les entreprises à croître et devenir Growth Consultant ?” paru dans MBAMCA

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre excellente newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!