2019
16/Août

Quels outils intégrer dans votre stack marketing ?

En tant qu’entreprise déjà établie, il est important de se focaliser sur le digital marketing pour se développer. Pourtant, une étude réalisée par Infusionsoft démontre que plus de 20 % des responsables ont du mal à y accorder du temps et les ressources nécessaires. Il est donc indispensable de s’armer des meilleurs outils pour monter un stack marketing.

Investir dans les outils de marketing automation

Le marketing automation vise à gérer et à automatiser des actions marketing par le biais de logiciels et de services web. Il s’agit d’automatiser les processus marketing tels que l’inbound marketing, l’e-mail marketing, le suivi des leads et toutes les tâches manuelles dans le but de gagner du temps. Les outils de marketing automation aident à définir les clients potentiels et permettent de mieux les cibler afin de les convertir. En outre, ils contribuent à la qualification des leads. Ce qui permet de les transmettre plus rapidement à l’équipe de vente.

Tous ces processus doivent être maintenus et maîtrisés afin de rester compétitif. Voilà pourquoi il est important de mettre les logiciels de marketing automation au cœur de votre stack marketing. Ils sont essentiels à la gestion de campagne, au lead generation ainsi qu’au lead management.

Parmi les différentes plateformes de marketing automation, on retrouve HubSpot, Eloqua et Marketo. Et si vous êtes une petite ou moyenne entreprise, LeadSquared fera parfaitement l’affaire.

Utiliser des logiciels d’e-mail marketing

Ces outils aident à surveiller les campagnes par e-mail et participent au lead nurturing. C’est l’un des meilleurs moyens de toucher le plus de clients potentiels. Ils permettent de communiquer vos actualités, parfois sous forme de newsletter, à vos clients afin de maintenir un flux d’informations constant.

Il faut cependant réussir à se procurer les adresses e-mail de vos cibles et pour cela, il convient d’obtenir leur accord. Par contre, pour une prospection, vous avez la possibilité d’obtenir des bases de contacts ou de passer par les réseaux sociaux. Veillez toutefois à ne pas vous faire rejeter dans les spams.

Le logiciel d’e-mail marketing MailChimp est une référence en la matière. Doté de nombreuses fonctions, il permet entre autres d’éditer des templates, de segmenter votre base de contacts, mais aussi de gérer des formulaires de récupération d’information. Le seul inconvénient réside dans le fait qu’il est disponible uniquement en anglais.

Miser sur le social media marketing

Comme leur nom l’indique, les outils de social media marketing permettent de tisser des liens avec les clients via les réseaux sociaux. Il faut jongler entre différents comptes pour toucher le plus de cibles possible. Ainsi, il est nécessaire d’utiliser un logiciel pour gérer tous vos comptes en même temps. Cet outil vous aidera également à publier des contenus et à suivre l’avis des internautes sur la qualité de vos services et de vos activités. De quoi évaluer le succès de vos campagnes.

Aujourd’hui les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie de la société. Les logiciels de social media marketing sont nécessaires pour les gérer, les surveiller et analyser les données. Parmi les plus connus, Hootsuite se distingue, car il peut intégrer Talkwalker, un outil de veille permettant d’analyser le contenu web et les réseaux sociaux.

Compléter par des logiciels d’analytique marketing

Afin de vous démarquer de vos concurrents, il est indispensable de recueillir différentes données marketing et de les interpréter. En vous dotant d’un logiciel d’analytique marketing, vous serez en mesure de transformer vos données en actions concrètes et mesurées. Autrement, vous risquerez d’avancer à l’aveugle et de ne pas rentabiliser vos investissements.

Il est recommandé d’associer votre logiciel d’analytique marketing aux autres logiciels de stack marketing pour obtenir des informations à jour et des données récentes sur vos campagnes. Ces outils vous permettront de déterminer si vos efforts marketing sont fructueux ou non. Vous pourrez ainsi corriger vos démarches en conséquence.

On trouve plusieurs logiciels d’analytique marketing sur le marché. Pour les entreprises n’utilisant que des données limitées, les logiciels de série sont idéaux. Par contre, si vous avez besoin de données plus conséquentes telles que les transactions et les comportements des consommateurs, il est préférable de vous tourner vers une solution sur-mesure.

Pour en savoir plus, découvrez notre livre blanc Inbound marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients. Vous pouvez également contacter notre agence Inbound marketing.

Lucas Godefroy

Posté par

Étudiant issu d’études littéraires et artistiques, je me suis ensuite orienté vers un DUT Informatio

Lucas Godefroy

Contact Martech :

Jérémie Dornbusch

jd@1min30.com
07 85 92 87 77





2 Commentaires

agence web marketing en Tunisie dit:21 Août 2019

merci pour votre aticle explicative mais juste vous aurez du expliquer pour ceux qui ne savent pas qu'est qu'un stack marketing


Lucas Godefroy26 Août 2019

Bonjour,
Il s'agit des logiciels marketing qu'une entreprise utilise



Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!