2019
07/Sep

Tesla logo

Tesla est une société bien connue sur le marché de l’automobile. Créée en 2003, l’entreprise a su séduire les consommateurs par ses voitures de luxe électriques. Marque révolutionnaire, Tesla dispose également d’un logo qui a su représenté avec honneur l’image de marque de la société. Depuis sa création, l’entreprise tient une place importante sur le marche des voitures électriques.

L’apparition et la signification du logo Tesla Motors

Tesla symbol

Comme affirmé précedemment la société Tesla Motors a été fondée par Martin Eberhard et Marc Tarpenning en 2003. Il a été nommé en l’honneur  de Nikola Tesla, un inventeur et ingénieur électricien américain d’origine serbe qui a inventé le courant alternatif pour le transport et la distribution d’électricité. Il faut savoir que cette invention particulière a été utilisé dans la fabrication de voitures électriques de la société Tesla. Cette méthode a d’ailleurs été utilisée dans la fabrication du moteur de la première voiture de la marque qui est le Tesla Roadster.

Actuellement, Tesla se déploie comme une marque innovante. Malgré l’existence de nombreux concurrents, l’entreprise se distingue souvent par ses inventions adoptant les nouvelles technologies et la qualité élevée de ses véhicules. Avec la création de son logo qui se présente sous-forme d’un grand T, elle a su dévoiler son identité moderne.

Tesla logo histoire

Lors de la création de son logo, Tesla a rencontré quelques difficultés car à cette période, les voitures électriques n’étaient pas encore très bien populaires. Le choix était donc compliqué. Toutefois, les ingénieurs ont décidé d’adopter un logo moderne et élégant pour représenter la marque sur le marché. Cela a été occasionné par la sortie du Roadster, le premier modèle de voiture de l’entreprise. Le choix de ce symbole a été surtout de démontrer le confort et le plaisir des consommateurs avec les véhicules de la marque.

La description de l’emblème de Tesla

Tesla emblem

Le symbole Tesla a su apporter une image supérieure à la marque. Dès le début, elle a su dévoiler la puissance et la force des moteurs électriques de ses véhicules. C’est d’ailleurs pour cette raison que les voitures disposant du logo T sont bien connues pour leur fiabilité et leur qualité.

En plus de ces éléments, le logo tient à démontrer le soucis des détails de la marque car dans chaque véhicule tout y est bien pensé et rien n’est laissé au hasard. Les décorations utilisées sont réellement originales combinées à une technologie bien avancée.

Les couleurs du logo de Tesla Motors

Tesla

Les couleurs le logo contient le noir et l’argent : les lettres sont peintes en noir tandis que le bouclier est présenté en argent. Ces choix reflètent clairement les visions de la marque qui tient à préserver la créativité, le style et les innovations dans l’élaboration de leurs voitures de luxe.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!