2019
20/Nov

Phat Farm Logo

Vous souhaitez plonger dans l’univers d’une marque de vêtements hip-hop ?  Phat Farm vous offrira une opportunité de vivre une expérience unique. Alors, découvrez son histoire et apprenez tout sur son logo.

Histoire du logo Phat Farm

Phat Farm logo

Les vêtements de Phat Farm ont été les premiers exemples de l’époque où les tendances classiques et le style sportif peuvent être combinés sans problème. Le fondateur de la marque Phat Farm, Russell Simmons, s’est fixé comme objectif de créer des vêtements dans lesquels “les vêtements urbains avec un biais sportif seraient associés au style classique de la Ivy League”. Aussitôt dit, aussitôt fait.

En 1992, une petite boutique a ouvert ses portes à New York. Cette boutique de la marque a ouvert ses portes avec le soutien des skateboarders Stack-Aly et Eli Morgan Gesner. Phat Farm peut être considéré comme un lieu de rencontre pour le skateboard et les vêtements de rue.

Assurez-vous de rappeler aussi la branche féminine de Phat Farm qui est la marque Baby Phat.  Il faut que cette idée a été avancé par Kimora Lee Simmons. C’était avec ses créations que les filles ont commencé à avoir l’air plus sexy, sans oublier leurs origines et leurs racines du ghetto. Les stylistes et les initiés de l’industrie de la mode affirment d’une seule voix que l’affaire de la famille Simmons a créé une véritable révolution dans l’univers du hip-hop.

L’histoire de la marque Baby Phat a commencé en 1998. C’était à ce moment-là que la collection de Kimora Lee Simmons a été présentée pour la première fois lors de la présentation de la ligne de vêtements pour hommes Phat Farm. Malgré sa jeunesse, la nouvelle marque a rapidement gagné en popularité. Elle se démarque rapidement par son style et ses collections vibrantes constituées de vêtements, de chaussures et d’accessoires divers. En moins de 10 ans, elle est devenue une des marques leader dans le monde de la mode.

Symbole Phat Farm

Symbole Phat Farm

Russell Simmons a toujours été en avance dans son univers qui est dominé par l’hip-hop. De son côté, son Co-fondateur Def Jam Records a contribué à transformer la culture hip-hop en une industrie viable dans les années 80s. Mais il a consacré les années 90s pour l’extension des frontières de la marque tout en espérant que le hip-hop soit perçu avec sa première expansion majeure dans une ligne de vêtements appelée Phat Farm. Le logo Phat Farm est devenu à ce moment un symbole de la culture hip-hop.

Emblème Phat Farm

Emblème Phat Farm

L’emblème Phat Farm est présenté dans une forme très simple. Il a repris le nom de la marque. La marque filiale, de son côté, a un logo beaucoup plus intéressant. Le logo Baby Phat de Kimora Lee Simmons est représenté par un chat, symbole de féminité et de sexualité. Il a longtemps incarné la brillance, la sensualité et le luxe.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!