2018
16/Déc

Nutella logo

Le logo Nutella appartient à une marque déposée de pâte à tartiner très populaire qui est constituée de noisettes concassées sucrée avec du cacao et de lait.

Histoire du logo Nutella

Histoire logo Nutella

Le Logo Nutella est un produit italien de la société Ferrero (une entreprise alimentaire italienne fondée en 1946). Cette crème de noisette et de cacao a été créée en 1963 par Pietro Ferrero sur la base d’une crème autrefois appelée Pasta Gianduja.

L’ancienne recette appelée Gianduja, était un mélange qui rassemblait environ 50% d’amandes et/ou de pâte de noisettes et 50% de chocolat. Il a été développé à Piémont, en Italie, après que les taxes sur les fèves de cacao aient entravé la fabrication et la distribution du chocolat conventionnel. Pietro Ferrero, le propriétaire d’une boulangerie à Alba de la zone urbaine Langhe de Piémont, une région connue pour la production de noisettes, a vendu en 1946 un premier lot de 300 kg de “Pasta Gianduja”. A l’origine, il s’agissait d’un bloc solide, mais en 1949, Pietro a commencé à vendre une version crémeuse en 1951 sous le nom de “Supercrema”.

Nutella symbole

En 1963, le fils de Pietro, Michele, a renouvellé Supercrema destinée à être commercialisée en Europe. Sa composition a été modifiée et rebaptisée “Nutella”. Le premier pot de Nutella a quitté l’usine Ferrero à Alba le 20 avril 1964. Le produit a connu un succès immédiat et demeure très populaire. Nutella est un produit actuellement commercialisé au Salvador, en Europe, au Canada, en Israël, au Costa Rica, en République Dominicaine, aux États-Unis,  au Japon, en Chine, en Thaïlande, en Australie et en Bolivie.

Le Slogan Nutella : “La façon savoureuse de commencer votre journée”, a été utilisé pour les étiquettes Endtags. C’est après que ce slogan a commencé à être utilisé dans le monde entier.

Description du logo Nutella

Nutella embleme

Le logo Nutella a repris le nom de la marque. Il est écrit en lettres brunes et rouges. Le logo Nutella peut être affiché et vu sur divers produits comme les T-shirts et les vêtements.

La police utilisée pour le logo Nutella est très similaire à la police Avant Garde Gothic Bold. Il s’agit d’une police géométrique sans empattement conçue par Herb Lubalin & Tom Carnase et publiée par ITC.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!