2018
15/Déc

Powerpoint logo

Le logo Powerpoint appartenait à Forethought, une entreprise de logiciels informatiques. Ce logiciel est actuellement connu sous le nom de Microsoft PowerPoint. Depuis sa création, le logo Powerpoint a changé plus de 7 fois.

Histoire du logo Powerpoint

Histoire logo Powerpoint

Microsoft PowerPoint (ou simplement PowerPoint) est un programme de présentation, créé par Robert Gaskins et Dennis Austin au sein d’une société de logiciels nommée Forethought, Inc. Il a été lancé le 20 avril 1987 mais il était uniquement utilisé sur des ordinateurs Macintosh. Microsoft a acquis PowerPoint pour 14 millions de dollars trois mois après son apparition. Il s’agissait de la première acquisition importante de Microsoft. Ce dernier a d’ailleurs créé une nouvelle unité commerciale pour PowerPoint à Silicon Valley, où Forethought avait été implantée. Microsoft PowerPoint est l’un des nombreux programmes gérés par la société Microsoft et peut être identifié par son identité de marque de commerce orange avec un “P” comme initiale sur le logo PowerPoint. Il offre aux utilisateurs de nombreuses façons d’afficher des informations allant de la  simple présentation à des présentations multimédias complexes.

PowerPoint est devenu un composant de Microsoft Office, offert pour la première fois en 1989 pour Macintoshand en 1990 pour Windows qui regroupait déjà plusieurs applications Microsoft. À partir de PowerPoint 4.0 (1994), PowerPoint a été intégré au développement de Microsoft Office et a adopté des composants communs partagés et une interface utilisateur convergente.

La part de marché de PowerPoint était très faible au début, avant l’introduction d’une version pour Microsoft Windows, mais elle a augmenté rapidement avec la croissance de Windows et d’Office. Depuis la fin des années 1990, la part du marché mondial des logiciels de présentation de PowerPoint a été estimée à 95 %.

Powerpoint embleme

PowerPoint a été conçu à l’origine pour fournir des visuels pour des présentations de groupe au sein d’organisations commerciales, mais il est devenu très largement utilisé dans de nombreuses autres situations de communication, tant en affaires qu’ailleurs. L’impact de cette utilisation beaucoup plus large de PowerPoint a été ressenti comme un changement puissant dans l’ensemble de la société.

La première version PowerPoint (Macintosh 1987) a été utilisée pour produire des transparents, la seconde (Macintosh 1988, Windows 1990) pouvait également produire des diapositives en couleur 35mm. La troisième version (Windows et Macintosh 1992) a introduit la sortie vidéo de diaporamas virtuels vers des projecteurs numériques qui remplaceraient à terme complètement les transparences et les diapositives physiques. Une douzaine de versions majeures ont été ajoutée avec de nombreuses fonctionnalités et des modes de fonctionnement supplémentaires. Ce qui a rendu PowerPoint disponible en plus d’Apple Macintosh et Microsoft Windows et aussi avec l’ajout de versions pour iOS, Android et l’accès Web.

Description du logo Powerpoint

logo Powerpoint

Le logo Powerpoint représente un carré avec un coin arrondi. Il y a une grande lettre “P” et aussi l’image d’une feuille de présentation à l’intérieur de ce carré. C’est très simple et clair. Sa couleur principale est orange.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!