2018
25/Déc

Martell logo

Le logo Martell appartient à l’une des plus anciennes maisons de cognac. Cette entreprise a été fondée en 1715 par Jean Martell. Pour marquer l’identité de la maison sur le marché, elle a dû établir un logo particulier, noble et mémorable.

Histoire du logo Martell

logo Martell cognac

Fondée en 1715 par Jean Martell dans la ville de Cognac en France, Martell est l’une des plus anciennes marques de cognac au monde. Elle fait partie de la filiale Martell Mumm Perrier-Jouët. Il s’agit d’un groupe français de vins et alcools Pernod-Ricard.

Propriété du géant des boissons Pernod Ricard, Martell propose sept types de cognac dont Cordon Bleu, le produit phare. Il est disponible dans le monde entier, surtout dans les boutiques hors taxes et dans les principaux marchés de divers pays comme la Chine, le Royaume-Uni, la Malaisie et les États-Unis. Récemment, Martell a présenté une nouvelle identité et un nouvel emballage conçus par Yorgo & Co.

En redessinant l’identité de Martell, on a exploré les archives de la maison de cognac de luxe, ramenant des détails de 300 ans d’histoire. Pour la réalisation de son logo, la marque a d’abord opté pour un bouclier, des polices de caractères exclusives et des lignes directrices soulignant l’identité d’entreprise mondiale.

logo Martell

L’ancien logo était très bien élaboré et aurait probablement pu rester comme il était pendant encore cinquante ans et personne ne s’en serait plaint. Mais comparé au nouveau, il est plus facile de voir le manque de raffinement ou de distinction.

Sans y prêter toute attention, on doute qu’un consommateur remarquerait le changement dans l’emballage. C’est déjà un point positif.

Dans l’ensemble, il s’agit d’une évolution solide qui complète et s’appuie sur 300 ans d’histoire. Cela a permis à la marque d’assurer un succès continu.

Description du logo Martell

Martell

Le logo Martell actuel a été lancé en novembre 2017 et conçu par Yorgo&Co, basé à Paris. Le nouveau logo ne brise pas les conventions car le souci du détail est plus évident et tous les éléments graphiques sont plus élégants. Le mot-symbole Martell reste sans aucun doute attrayant et l’élimination de l’ombre jaune est bien adaptée à l’ensemble. La typographie et le bouclier qui l’accompagnent, sont aussi bien améliorés. L’ensemble est plus correct avec plus d’esthétique, en particulier, le martinet (l’oiseau) avec ses lignes texturales et une silhouette plus organique.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!