2018
04/Sep

Toulouse logo

Le logo Toulouse appartient à une équipe de football française de la Ligue 1.

Histoire du logo Toulouse

Histoire logo Toulouse

Une équipe homonyme existait déjà dans la ville. Elle a été créée en 1937. L’équipe jouait sur un stade pouvant accueillir dix mille spectateurs. En 1957, l’équipe a remporté la Coupe de France, et peu de temps avant son déclin, il a participé à la Coupe de la Foire en devançant au premier tour le club roumain “Dynamo”.

En 1967, le club Toulouse a fusionné avec le célèbre club Red Star Olympique. Un peu plus tard, après la création du club Toulouse contemporain, certains journalistes français ont essayé de passer un fil reliant deux équipes urbaines, mais une réaction a suivi, notamment pour dire que le club Toulouse actuel n’avait aucune fondation historique avec son prédécesseur, bien qu’elle porte le même nom.

Après cette fusion avec le club Red Star Olympique, la ville de Toulouse restait sans son équipe native lors de trois saison. Le 25 mai 1970, grâce aux efforts du président du club, Toulouse ou “la Société Sportive de Toulouse” a juridiquement démontré son existence. La plus grande aide financière a été procurée par les industriels de la région. La mairie a immédiatement proposé le stade municipal pour l’équipe. Le club avait besoin de joueurs. Il a alors été décidé que Toulouse bénécifier de l’aide de la société Gascogne. Just Fontaine est devenu le premier entraîneur-chef de l’équipe. La fédération de football de la France a invité Toulouse à participer au match au sort à la Ligue 2.

Logo Toulouse

Seulement en 1982, l’équipe a réussi à se frayer un chemin dans la ligue la plus forte.

Toulouse a peu à peu grandi dans l’élite du football français. L`équipe a bien avancé en 1986 puisqu’elle a eu le droit de participer aux compétitions de l’UEFA. Au premier tour, Toulouse a battu Napoli de Diego Maradona, mais durant le tour suivant, les français sont descendus de la course laissant la place à Spartak de Moscou. Lors de la saison 1986-1987, Toulouse a obtenu la troisième place au championnat. Les difficultés financières de la fin des années 1980 ont forcé de sélectionner de jeunes joueurs dans l`équipe.

L’équipe s’est en effet effondrée en 1994. Toulouse a remporté trois victoires au championnat et s’est rendue à la deuxième division. Les années 90, Toulouse était correctement “l’ascenseur” entre deux meilleurs ligues du pays. L’équipe entrait en première Ligue, mais oubliait rapidement ses illusions. Une mauvaise situation financière en était la cause. En 2001, la fédération française de football a réalisé une effective destruction massive de Toulouse, mais il a tout de même conservé son statut professionnel, même si on a dû changer la forme de la gestion interne. Outre le statut, Toulouse a sauvé son centre de formation des jeunes joueurs.

Embleme Toulouse

Grâce à cela, les “Petits” sont revenus relativement et rapidement dans l’élite française de football avec succès. Bientôt, l’équipe a pris la troisième place du championnat et s`est retrouvé dans la Ligue des Champions. Durant la Coupe de l’UEFA, l’équipe est parvenue à remporter une première victoire en vingt ans sur la scène européenne.

Aujourd’hui, Toulouse ne connaît pas de problèmes financiers, mais le club n’est pas à son époque la plus brillante. Le niveau du développement de l`équipe est moyen, comme pour la plupart des participants à la Ligue 1.

Description du logo Toulouse

Symbole Toulouse

Le logo Toulouse porte les couleurs de l`équipe. Initialement, le club avait le rouge et le jaune. Tout a changé en 1977 sous l’influence du nouveau président du club. Une personne ambitieuse était pour le retour des couleurs de la tradition de la ville de Toulouse, c’est à dire le violet-blanc. En plus, il a rebaptisé l`équipe. Il a renvoyé l`appartenance directe du club à la ville.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!