2018
17/Déc

Illustrator logo

Le logo Illustrator appartient à la société américaine spécialiste en développement de logiciel. Elle est particulièrement dédiée à la création de programmes connus tels que Photoshop et Illustrator, du langage de la description des pages PostScript et du format populaire de document Portable Document Format-PDF avec le programme Adobe Reader.

Histoire du logo Illustrator

Histoire logo Illustrator

Selon la version officielle, le nom a été donné en l’honneur de la petite rivière californienne Adobe Creek.

Tout a commencé par PostScript qui a été développé par John Warnock, un ancien employé de la société Evans & Sutherland. En 1978, il est entré dans la société XEROX qui a créé la première imprimante laser. Il avait un besoin urgent de la norme d’impression d’image. De ce fait, il a rencontré Chuck Geschke, avec qui il a fondé Adobe Systems en 1982. Au tout début, la société n’était engagée que dans la mise au point de PostScript, mais la version finale était exceptionnellement réussie. Elle a été présentée en 1984.

PostScript est devenu populaire grâce à Apple qui l’a utilisé pour l’imprimante Apple LaserWriter. La société “Apple” était alors à son apogée et son choix a joué un rôle énorme dans le développement d’Adobe. D’autres ont suivi Apple. Cela a permis à Adobe de se développer rapidement.

En 1989, la société a lancé un programme qui permettait de travailler avec des graphiques vectoriels appelé Adobe Illustrator. Illustrator est apparu un an plus tôt que Photoshop. Cependant, durant cette période, il n’était adapté que pour les ordinateurs Apple.

Illustrator embleme

En 1998, Adobe a été presque racheté par son principal concurrent, une entreprise leader dans l’édition de bureau, Quark Inc.

A cette époque, le logiciel de la société était principalement distribué sous la forme de paquet Creative Suite, y compris un ensemble de programmes pour la conception, la mise en page ou le développement Web. Le coût d’un tel paquet était exceptionnellement élevé, mais son achat coûtait beaucoup moins cher que l’achat des programmes.

Au cours de son existence, Adobe Systems avait beaucoup de concurrents, comme Aldus Corp., le créateur du programme Page Maker (une transaction a eu lieu le 1er septembre 1994) ou GoLive Systems, le développeur de logiciels de développement Web (une transaction de 1999). Mais l’achat le plus important a eu lieu le 19 avril 2005, quand Macromedia Inc a été acheté. Elle a créé effectivement la technologie Flash la plus populaire, sur la base de laquelle des sites, des programmes et des menus de téléphones cellulaires ont été élaborés. En conséquence, Adobe Systems est devenu un leader absolu dans tout ce qui concerne les graphiques et de nombreux aspects du développement Web.

Le siège de l’entreprise est situé à San Jose, en Californie, aux États-Unis. Elle compte des milliers de collaborateurs et un revenu atteignant des milliards de dollars américains.

Description du logo Illustrator

Illustrator logo

Le logo Illustrator est un carré à l’intérieur duquel deux lettres “a” et “I”sont disposées sur un fond contrasté. Le fond est brun foncé et les lettres sont ocres.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!