2019
22/Août

Celtic Logo

L’histoire du logo Celtic débute avec son premier emblème qui était une croix celtique. Ce symbole était affiché sur les maillots de l’équipe. Même sur les premiers documents du club, on retrouvait une harpe celtique sur un fond bleu qui est un instrument de musique répandu en Irlande.

Le seul changement important concernant le logo Celtic était que le nom autour de l’insigne indiquait désormais “The Celtic Football Club” par rapport à “The Celtic Football and Athletic Coy. Ltd”, comme il l’était auparavant.
Le logo Celtic est un emblème important pour le club et ses supporters. Il s’agit de l’un des symboles les plus reconnaissables au monde.

Histoire du logo Celtic

Celtic Logo histoire

Le Celtic Football Club, communément appelé “Celtic Glasgow”, est un club de football écossais fondé en 1887 à Glasgow.

Le premier emblème de Celtic était une croix celtique que l’on retrouvait sur le premier maillot du Celtic. Le club a commencé à utiliser un badge dans les années 1930. Ce badge était orné d’un logo doté d’un trèfle à quatre feuilles et portant le titre officiel du club, “The Celtic Football and Athletic Coy. Ltd” et la date de fondation 1888.

La première utilisation officielle de l’insigne du trèfle à quatre feuilles remonte à 1935, date à laquelle l’insigne était imprimé au dos d’un livret de saison. Cependant, ce n’est qu’en 1977 que le Celtic adopte finalement le blason du club sur les maillots. Le badge actuel est une modification du badge précédent après la prise de contrôle en 1995, lorsque le club a changé de statut financier pour devenir une société à responsabilité limitée publique d’une société à responsabilité limitée. Il a donc fallu modifier l’écriture autour du badge.

Celtic

Le seul changement important concernant l’insigne était que le nom autour de l’insigne indiquait “The Celtic Football Club” au lieu de “The Celtic Football and Athletic Coy. Ltd” comme avant.

Au cours des modifications, Fergus McCann (le directeur général de l’époque) avait même envisagé la possibilité de changer le blason à un moment donné. Il a fait l’objet d’une controverse alors qu’il tentait de concrétiser l’idée selon laquelle le badge devrait être modifié pour plaire au monde des affaires écossais et y intégrer un chardon. Malheureusement pour Fergus, son idée ne tenait pas compte de la force du sentiment chez les supporters du Celtic et elle n’avait pas vu le jour. À ce jour, le badge du club varie très peu de sa date de première apparition en 1935.

Le vieil insigne de la Croix celtique a fait une réapparition lors de la “Saison du centenaire” en 1988, puis à nouveau en 2003 afin de fêter les 100 ans du sommet des Hoops.

Description de logo Celtic

Celtic Logo

Le logo Celtic est un emblème important pour le club et ses supporters. Il a été créé pour représenter l’identité puissante et courageuse du club.

Aujourd’hui, le trèfle à 4 feuilles est aussi immédiatement identifiable. Les symboles et les couleurs du logo de leur côté sont évidemment d’origine irlandaise.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!