2020
02/Jan

Bikkembergs Logo

Bikkembergs est une marque de renommée internationale. Elle est surtout connue pour son association du sport, de la beauté et de l’élégance. Ce sont d’ailleurs les concepts principaux mis en avant dans son logo. Au fil des années, la marque a su procurer satisfaction à la clientèle. 

Histoire du logo de Bikkembergs

Bikkembergs logo

Bikkembergs est tout d’abord une entreprise allemande. Elle occupe une place importante dans la création et la vente de vêtements de sport de style décontracté pour les hommes, les femmes et les enfants. La marque élabore également des chaussures de différents styles.

Le créateur de la marque,  Dirk Bickembergs est né en 1959 en Allemagne. Il a obtenu un enseignement supérieur bien cadré dans des établissements remarquables. Il a déjà étudié à Anvers dans la prestigieuse Académie Royale des Arts. Après avoir obtenu son diplôme, il a décidé d’affiner son expérience dans le domaine. Il a donc décidé de travailler dans plusieurs entreprises en Belgique. Trois ans après l’obtentioni de son diplôme, Dirk a reçu le premier prix “Broche d’or” dans le secteur de la haute couture et de la mode

C’est le début d’une carrière très brillante car grâce à ce prix, Dirk a réussi à se familiariser et à tisser des liens avec un grand nombre de maisons de couture célèbres. Après ces événements importants de sa vie, il a réussi à créer sa propre collection de chaussures exclusives pour homme.

Ce sera quelques années plus tard que le jeune créateur ait eu l’idée de ne pas se limiter à la création des chaussures. Il a donc commencé à élaborer des vêtements. En 1987, il a réussi à créer une belle collection de vêtements en tricot de laine. Ces derniers étaient appréciés à cette époque, notamment pour leur caractère haut de gamme.

Quelques années plus tard, la collection arrivait à Paris notamment avec une gamme complète des vêtements pour homme. Les produits étaient toujours élaborés en Italie.

Bickemberg a réussi à associer la mode et sport. Ce qui a permis aux amateurs de retrouver des créations chic-sportives. Ce qui a permis à la marque de se faire une place de choix dans l’univers de la mode et du sport.

Ce qui a attiré l’attention des clubs de football célèbres puisqu’en 2003, l’entreprise a collaboré avec l’équipe de football Inter Milan. Ce qui a permis à la marque d’avoir l’autorisation d’organiser un défilé au stade du FC Barcelone. Grâce à sa notoriété, le créateur ne cesse de voyager d’une capitale branchée à une autre pour faire connaître sa marque.

Symbole Bikkembergs

Symbole Bikkembergs

Le symbole Bikkembergs évoque spécialement la virilité, le courage et les muscles. Ce sont d’ailleurs des caractéristiques perçues dans les créations puisqu’elles sont produites suivant des règles et des normes strictes. Depuis toujours, la marque a su proposer des articles à la fois rares, élégants et stylés. De plus, Dirk a mis en place trois idées principales associées principalement à ses collections, notamment le sport, le confort et la simplicité. Ce sont des points importants privilégiés dans ses créations.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!