2019
08/Juil

Bentley Logo

Les véhicules de la marque Bentley sont connus dans le monde entier pour leur puissance, leur indépendance et leur vitesse significative. Il faut savoir que chaque type de voiture dispose de son propre logo. Les logos sont présentés sous différentes couleurs. Le type haut de gamme se caractérise par le noir. Les véhicules destinés pour les courses portent un logo vert. Le rouge est plutôt destiné aux voitures les plus sophistiquées de la marque.

L’évolution et la signification de l’emblème Bentley

Bentley logo histoire

L’entreprise Bentley est d’origine britannique. Elle a été fondée en 1919 par Walter Owen Bentley. Elle a son siège à Londres. Elle a opté pour des ailes comme base de son symbole. La quantité de plumes et sa coloration diffère d’un modèle de véhicule à l’autre.

Les fondateurs de la société automobile ont voulu élaborer un emblème vraiment unique pouvant attirer le maximum d’attention. C’est pour cette raison qu’a choisi un style artistique, appelant à l’extase, à la célébration, au classicisme et à la grâce dans l’élaboration de son logo. Bien que le sien dispose d’une ressemblance avec les voitures des autres marques, l’emblème Bentley traditionnel se distingue par ses 2 ailes navigables d’une poêle circulaire dotées d’une lettre B proposée en relief. Il est à noter qu’au cours de développement de l’entreprise Bentley son logo n’a pas connu de grandes modifications.

En 2002, lors du lancement du nouveau modèle Arnage R, une mise à jour de l’emblème a été présentée. Selon les représentants de l’entreprise automobile le nouveau logo sert à symboliser l’indépendance de la marque connue sur le marché des véhicules.

Le symbole de la marque Bentley

symbole Bentley

Le symbole Bentley associe la vitesse et luxe. Actuellement, le logo de la marque dispose d’un aspect classique rappelant une sensation particulière de sophistication. Le choix des ailes fait référence à la place de choix des véhicules de la marque sur le marché.

La couleur de l’emblème de Bentley

emblème Bentley

Le sigle Bentley est composé de trois couleurs : le blanc, le noir et l’argent. Si l’utilisation du blanc permet d’accentuer l’attention sur le charme et la pureté, la présence du noir tend à exprimer l’élégance et la supériorité de la société. En ce qui concerne l’argent, il s’associe à la créativité, au raffinement et à la perfection des véhicules. Il associe également une combinaison unique du design moderne et de l’aristocratie britannique inimitable.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les professionnels de l’automobile.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!