2019
01/Août

Amiens Logo

Amiens Logo
L’Amiens Sporting Club, abrégé en Amiens SC, est un club de football français fondé en 1901 et situé à Amiens au depart fondé sous le nom d’Amiens Athletic Club et dont l’histoire du logo est contrastée par diverses modifications.
Le logo actuel de l’Amiens SC depuis 1998, adopte la forme d’un blason et reprend les couleurs et les symboles du club, le sigle ASC, est inscrit en bleu et en gris clair au centre du blason, sur un fond blanc et gris foncé. Autour de cette inscription sont écrits Amiens Football en noir et la date de fondation, 1901, sur un ruban jaune.
Deux licornes et deux branchages en gris clair complètent le logo. Ce logo s’inspire des armoiries complètes de la ville d’Amiens, qui représentent deux licornes cabrées entourant le blason de la ville.

Histoire du logo Amiens

Histoire logo Amiens

L’Amiens Sporting Club, abrégé en Amiens SC, est un club de football français fondé en 1901 et situé à Amiens. Le club est fondé sous le nom d’Amiens Athletic Club. Il fusionne en 1961 avec Amiens Sports, anciennement Stade amiénois, et prend son nom actuel.

Le logo actuel de l’Amiens SC depuis 1998, adopte la forme d’un blason et reprend les couleurs et les symboles du club. Le sigle ASC, est inscrit en bleu et en gris clair au centre du blason, sur un fond blanc et gris foncé. Autour de cette inscription sont écrits Amiens Football en noir et la date de fondation, 1901, sur un ruban jaune. Deux licornes et deux branchages en gris clair complètent le logo. Ce logo s’inspire des armoiries complètes de la ville d’Amiens, qui représentent deux licornes cabrées entourant le blason de la ville.

Au cours de la saison 2011-2012, l’Amiens SC crée un nouveau maillot pour fêter les 110 ans du club. Ce maillot, bleu avec des manches rouges, est censé reprendre les couleurs historiques du club, le logo du club et les armoiries de la ville, symboles de la cité picarde sont associés au maillot.

Amiens logo

En quête d’un nouveau logo, L’Amiens SC lance un appel à ses supporters en 2017, alors que quatre logos imaginés par le service communication de l’Amiens SC ont fuité dans la presse locale, le club amiénois a tenu à préciser sa démarche dans sa quête d’une potentielle nouvelle identité visuelle. Les supporters de l’ASC étaient invités à soumettre leurs idées et ainsi participer à l’élaboration d’un nouveau logo.

Puma, pour sa première année 2018-2019 en tant qu’équipementier de l’Amiens SC associe son logo à celui du club et dévoile un maillot Third très original de couleur bleue en hommage aux tenues historiques du club qui, dans les années 1990 et durant de nombreuses saisons, ont été bleues.

Ce dernier est une déclinaison du logo de l’Amiens SC, qui lui-même est une déclinaison du logo de la ville. À travers plusieurs symboles, on retrouve ainsi les feuilles de lierre, présentes sur le maillot, le logo du club et sur les armoiries de la ville. Une pastille blanche « Fiers d’être Amiénois » apporte la touche finale à ce maillot inédit.

En cette saison 2018/2019, Winamax est devenu partenaire officiel de l’Amiens Sporting Club.

Description du logo Amiens

Amiens SC

En plus de la présence du logo Winamax près du logo du club sur le short des joueurs des animations devraient être proposées avec des lots à gagner tout au long de la saison.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!