2019
05/Déc

All Saints Logo

Pourquoi le fondateur de la marque de vêtements a-t-il nommé la marque All Saints ? Nous vous apportons les détails ci-dessous.

Histoire du logo All Saints

All Saints Logo

La marque All Saints a été créée en 1994 par deux designers tels que Stuart Trevor et Kate Bolongaro. En réalité, la marque a été nommée d’après All Saints Road. Cette dernière a été, dans les années 60, était célèbre pour être un centre de rassemblement pour les jeunes à la mode et fans de musique.

Au début, le duo talentueux élaborait des vêtements élégants réservés uniquement pour les hommes. Les créations étaient vendus dans de nombreux très grands magasins comme Harvey Nichols et Harrods. Le changement n’a eu lieu qu’en 1997, alors que la première boutique de la marque a été ouverte sur la prestigieuse Carnebie Street. L’autre a été naturellement conçu le même jour que la Toussaint. Ce sera un an plus tard que la ligne de vêtements pour femmes a été présentée au public.

En 2005, la marque a changé de propriétaire. Depuis quelques années auparavant, l’homme d’affaires Kevin Stanford a déjà commencé à acheter petit à petit des parts des actionnaires. En 2005, il s’est rapproché de Stuart Trevor pour le persuader de vendre le reste des actions d’All Saints, de sorte qu’en décembre 2005, la marque est devenu propriété de Stanford.

Un an plus tard, le site Internet All Saints est apparu. Ce qui a été bénéfique pour la marque. Ce qui a permis à la marque, en 2009, de connaître une expansion mondiale. Les magasins All Saints se sont étendus dans les quatre coins de la planète. Comme aux États-Unis, la marque est présente dans de nombreuses villes, y compris sur le littoral.

Cependant, dans la promotion de la marque sur le marché américain, la société a beaucoup investi que le gaspillage a clairement dépassé le budget estimé. De par cette action, All Saints a eu quelques difficultés financières. Elle a même été au bord de la faillite. Cependant, la société britannique Lion Capital LLP y a remédié qu’en 2011, elle est devenue le nouveau propriétaire de la marque.

Ce n’est qu’en 2013 que la marque All Saints a connu de nouveau le succès et s’est réellement étendue sur le plan mondial. Elle a même su conquérir le marché de la mode au Canada avec l’ouverture d’une boutique de marque à Toronto.

En septembre 2014, All Saints a complété sa gamme de produits de luxe avec une ligne de sacs.

Symbole All Saints

Symbole All Saints

La marque All Saints a pour mission de créer une image alliant culture, mode et musique. A travers ses créations, elle a su forgé une identité de marque sur le marché.

Emblème All Saints

Emblème All Saints

L’emblème All Saints, comme les vêtements de la marque, est élaboré dans un style Vintage chic. La palette de couleurs est une simple combinaison de gris et de beige. Ce qui lui confère une image avant-gardiste.

Si cet article vous a plu, nous vous invitons à télécharger notre livre blanc : “identité visuelle : rendez votre marque mémorable et reconnaissable” et contactez notre agence pour les maisons du luxe et les professionnels de la mode.

Gabriel Dabi-Schwebel

Posté par

Ingénieur de formation, j'ai accompagné notamment pour Alcatel, TF1, SFR et Lagardère Active le lanc

Gabriel Dabi-Schwebel

Contact logo :

Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06 73 55 17 36





Commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Apprenez de notre stratégie en vous inscrivant à notre newsletter

Hey ne partez pas si vite !

Contactez-nous
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!