src=
2016
26/aoû

[Infographie] Comment la réalité augmentée booste le marché des objets publicitaires

Le terme de « réalité augmentée » décrit la réalité augmentée au moyen d'informations numériques supplémentaires. Il est ainsi possible d’élargir les perceptions sensorielles et de donner vie aux objets. De grandes entreprises ont déjà adopté cette innovation marketing.

Le mastodonte Google a conçu les Google Glasses dans le cadre d’un projet de recherche. À travers ces lunettes, l'environnement de l’utilisateur est enrichi en temps réel avec des informations 3D – qu’il s’agisse de météo ou de sites touristiques à proximité. 

Les possibilités offertes par cette technologie, à savoir la projection et l’accès à des informations en temps réel ont été utilisées par IKEA, qui a enrichi ses catalogues avec des informations numériques et des modèles 3D pour que leurs meubles puissent être projetés dans toutes les pièces du domicile des clients potentiels.


Originalité

À l’aide d’une infographie, la startup allbranded nous invite à découvrir comment optimiser sa stratégie de communication par l’objet grâce à la réalité augmentée. En combinant des objets publicitaires avec la technologie, on peut imaginer et construire un univers interactif autour d’une marque. Les cadeaux publicitaires portent habituellement un logo. En l'utilisant comme marqueur scannable via l’appareil photo de son smartphone ou de sa tablette, on peut faire apparaître un monde de marque attractif et inédit. Par exemple, jouer une animation ou une interaction surprenante entre un personnage et les utilisateurs. 

Force de différenciation


Les objets publicitaires sont très efficaces, car ils sollicitent les sens du toucher et de la vue. Avec la réalité augmentée, les objets publicitaires tels que des sacs, des tours de cou, des batteries portables ou des tasses, permettent d’aller encore plus loin sur le plan marketing. 

Cette forme de publicité apporte un avantage concurrentiel en encrant la marque durablement dans la mémoire des utilisateurs et en augmentant sa notoriété. 

Des informations attrayantes sur l’actualité de l’entreprise peuvent attirer l’attention de clients potentiels. En outre, combiner les cadeaux d’affaires avec cette technologie permet d’optimiser une stratégie marketing et de lancer une campagne de marketing viral. Grâce à de nombreuses innovations, la réalité augmentée n'est plus réservée aux grandes entreprises.

Si cet article vous a plu, je vous invite à contacter notre agence de marketing mobile et à télécharger notre livre blanc 10 solutions pour lancer son application mobile

infographie allbranded

Source : http://www.allbranded.fr

 

écrit par Flora Ikouebe pour 1min30

Posté par L'invité de l'agence

Nous invitons des experts pour associer leurs points de vue à nos différents champs d'expertise.

Contact Application Mobile :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

Huit étapes clé d'une infographie réussie

Framework css, Bootstrap, faut-il vraiment les utiliser ?

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!