src=
2015
19/sept

Webiliz devient 1min30 Charente

Bienvenue à Virginie Plazer et Thibaut Simonin, fondateurs de l’agence Webiliz qui ont rejoint le 16 septembre le réseau d’agences régionales 1min30. Logo 1min30   Bienvenue à Virginie Plazer et Thibaut Simonin, fondateurs de l’agence Webiliz qui ont rejoint le 16 septembre le réseau d’agences régionales 1min30. Pour comprendre leur motivation et ce qu’ils attendent de notre réseau, je leur laisse la parole.  

Qu’est ce qui vous a poussés à rejoindre le réseau d’agences 1min30 ?

Virginie Plazer : Nous sommes 100 % raccord avec la proposition de l’agence 1min30. Développer sa visibilité sur le net en publiant des contenus est une approche que nous avons envie de proposer à nos clients. Cette vision du marketing cadre parfaitement avec le positionnement que nous avons développé depuis quatre ans sous le nom de Webiliz. Nous ne sommes pas simplement des concepteurs de sites. Le web ne doit pas se cantonner à une approche purement technique. Nous menons un important travail auprès des entreprises (notamment de Charente) pour les conseiller et les aider à définir une stratégie digitale performante et pertinente. Nous mettons à leur service notre expertise sur tous les leviers que possède le web : référencement naturel, payant, affiliation, présence sur les réseaux sociaux, campagnes d’emailings…L’approche marketing par le contenu nous intéressait depuis un certain temps déjà, mais elle est assez difficile à faire comprendre aux PME et aux TPE qui ont du mal à se lancer dans cette démarche qui demande rigueur, régularité et patience. Nous voulions la mettre en oeuvre pour nous-même, pour convaincre nos clients de nous suivre dans cette voie, mais nous ne trouvions pas le temps nécessaire (c’est l’histoire du cordonnier, souvent le moins bien chaussé…) ! Et voilà que l'agence 1min30, dont nous suivions les publications depuis quelques mois nous donne la possibilité d’utiliser ses ressources. Nous n’avons pas été longs à nous décider.  

En quelques mots, racontez-moi l’histoire de votre agence ?

Thibaut Simonin : L’agence Webiliz est née en juillet 2011 de l’association d’un spécialiste du web (moi-même) et d’une passionnée de communication (Virginie). Le succès que nous avons obtenu auprès d’un de nos clients sur le développement de son site e-commerce a fait le reste. Il est devenu notre meilleur prescripteur ! Nous avons ensuite été retenus par la région pour intervenir et accompagner les entreprises régionales dans leur développement Internet. Grâce à ce dispositif, nous avons pu développer des missions de conseil auprès d’elles sur les stratégies à mettre en place. Cela nous a donné une bonne visibilité. Aujourd’hui sur l’essentiel de nos missions, nous cherchons à rendre les entreprises autonomes. Nous insistons énormément sur l’aspect formation pour partager notre savoir-faire. Nous intervenons régulièrement auprès de grandes entreprises, de PME, d’industriels et d’artisans avec un objectif clair : leur faire prendre conscience de l’intérêt du web dans le cadre de leur développement et de leur fonctionnement.  

Que vous apporte 1min30 ?

V. P : Tout d’abord sa notoriété sur le marché de l’Inbound marketing, fruit de son expertise. Plus concrètement, nous pouvons nous appuyer sur les livres blancs et les articles de blog publiés pour « évangiliser » nos contacts. C’est énormément de temps gagné ! Nous bénéficions également de l’audience du site, et 1min30 réoriente vers nous les leads qui proviennent de la région Poitou-Charentes. En deux mots, cela nous apporte visibilité et crédibilité. Enfin, nous avons un site 1min30 Charente opérationnel qui est un puissant outil pour prospecter. À nous de le promouvoir !  

Qu’attendez-vous de cette collaboration ?

Des échanges, du partage d’expérience et de l’entraide. Nous sommes une petite structure. Savoir que nous avons accès à une plateforme de ressources, que nous allons pouvoir construire des offres communes, échanger sur les tarifs des prestations, c’est énorme ! À plusieurs, on est toujours plus fort et plus intelligent. On va plus vite aussi. Or le web marketing évolue sans cesse et il faut en permanence rester en veille. Nous sommes au début de l’aventure et le modèle est en construction. C’est cela aussi qui nous intéresse : participer à l’élaboration du modèle. Vous êtes intéressés par notre réseau pilote ? Pour en savoir plus, téléchargez notre brochure : Devenez licencié 1min30 en région.

Posté par Sylvia Eskenazi

Ex directrice conseil en charge de la communication éditoriale de Leroy Merlin au sein de l'agence Textuel-La Mine, j'ai toujours eu un fort appétit pour les contenus. Sentant qu'il fallait prendre le tournant du digital, je me suis lire la suite...

Contact Inbound Marketing :
Gabriel Dabi-Schwebel

gds@1min30.com
06.73.55.17.36

The Message Company au 1er MDM -> Next : Make Me Viral

Comment rendre vos clients fidèles ?

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!